Description du poste

Métier

Fonctions support - Communication

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Intitulé du poste

CHARGE(E) DE COMMUNICATION INTERNE H/F

DESCRIPTION DE LA MISSION

Relayer la stratégie de l'entreprise auprès de ses salariés, d'accompagner le changement et de promouvoir en interne et à l'externe l'image et les valeurs de l'Entreprise et du Domaine.

Gestion RH :

  • Piloter les journées d'intégration
  • Élaborer le kit d'accueil des nouveaux embauchés (CD-Rom, plaquette de présentation de l'entreprise et de ses métiers ).
  • Sourcing sur métiers opérationnels / supports
  • Constitution et actualisation d'un vivier candidatures
  • Contact écoles pour sourcing stagiaires
  • Animation engagements alternants
  • Accompagnement ponctuel des services opérationnels sur le terrain
  • Gestion administrative liée au recrutement
  • Organiser l'évènementiel de recrutement des nouveaux embauchés (journées d'intégration, stages de découverte des métiers, rencontres avec les managers ) en lien avec le responsable du recrutement (voire les relations écoles).
  • Gestion et suivi avantages collaborateurs

Comm Interne :

  • Animation réseaux sociaux spécialisés
  • Dynamisation du programme interne relation clients
  • Organisation et gestion du programme de motivation collaborateurs
  • participer à la rédaction du journal interne de l'entreprise (mensuel, bimestriel ).
  • Gestion de l'évènementiel interne : réaliser la communication en amont et en aval des opérations, concevoir des manifestations (soirées de gala, voyages, Sportsday )
  • Définir les cibles des actions de communication et être force de proposition sur le choix des messages et des moyens de diffusion.
  • Informer les salariés sur l'actualité quotidienne de l'entreprise et de son environnement par des revues de presse ou des « flashs » (mailing, newsletters, courrier interne, groupe privé Facebook ).

Précisez le nombre d'heures hebdomadaires

35

Localisation du poste

Localisation du poste

EUROPE, FRANCE, 41 - CHAUMONT-SUR-THARONNE (Les Hauts de Bruyères)

Critères candidat

Niveau d'études requis

Licence ou équivalent

Niveau d'expérience requis

0 à 3 ans

Permis de conduire

Oui

Outils Informatiques

Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web )

Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, Suite Open Office ) et d'outils de publication en ligne

Excellente connaissance du fonctionnement de l'entreprise (formel et informel) et de ses activités (coeur de métier )

COMPÉTENCES

Diplomatie, écoute et adaptabilité, créativité et capacité d'innovation : trouver des arguments percutants et de nouveaux concepts pour valoriser la place de la communication interne dans l'entreprise.

Dynamisme et enthousiasme : le chargé de communication interne est un animateur de réseau sollicité en permanence par des acteurs très variés.

Capacité d'organisation et sens des priorités, précision, sens du service et du résultat : le chargé de communication est responsable de l'image du Domaine qu'il promeut en interne et qu'il décline sur différents supports (affiches, vidéos, web, papier )

Aptitude au management fonctionnel et hiérarchique : le chargé de communication travaille avec tous les services.

Informations générales

Entité de rattachement

Bienvenue chez Center Parcs, de la part de nos 8500 « Happy Family Makers » en Europe, 2000 en France. Depuis nos 29 différents domaines ou notre siège à Paris, nous embrassons la même mission : Inspirer chacun à se reconnecter à la nature et à ceux qui lui sont chers. Si comme nous vous êtes convaincus que la famille, au sens large du terme, est une composante essentielle du bonheur venez leur créer le cocon idéal pour leur permettre de se concentrer sur l'essentiel : recharger les batteries ensemble au coeur d'une nature préservée. - Plan de rénovation massif, nouvelles ouvertures de domaines au Danemark et en Allemagne, fort ancrage local nous repensons constamment l'expérience client : Plus digitale, plus authentique et plus locale. Notre ambition devenir le Leader Européen du tourisme local réinventé, un tourisme à impact positif. - Rejoignez-nous avec votre volonté de vous surpasser, votre esprit d'équipe sans faille et votre orientation client !

Vous pourrez compter sur la bienveillance et le soutien de tous vos collègues et vous appuyer sur une culture qui donne du poids à vos idées, vous accompagne dans votre développement professionnel où chaque jour est différent avec une bonne dose de fun!

Référence

2023-10040

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