DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Envie d'intégrer un secteur et un métier ayant du sens dans une entreprise 100 % locale ?

A travers la Caisse d'Epargne Auvergne Limousin (CEPAL), nous vous donnerons l'opportunité d'évoluer dans une banque régionale performante et engagée sur ses territoires. Forte de ses 1 336 collaborateurs, la CEPAL s'inscrit dans une dynamique de développement au service de ses clients répartis sur7 départements. De plus, faisant partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, de larges possibilités de carrière vous sont offertes.

Notre volonté : Confirmer notre engagement dans les transitions sociales, sociétales et environnementales.

POSTE ET MISSIONS

Au sein de la Direction Marketing, vous participez à l'élaboration de la politique commerciale et êtes garant des analyses et études de l'évolution des produits et des marchés sur les thématiques de la Conquête et de la Bancarisation.

Au niveau stratégique :

  • Réaliser des veilles concurrentielles, benchmarks marchés, groupes de travail et exploiter les propositions,
  • Participer à la réflexion du plan de développement, des objectifs, des éléments de la part variable,
  • Définir, construire et mettre en application le plan d'animation commercial des produits et des offres du périmètre,
  • Elaborer la politique tarifaire de la CEPAL en mettant en oeuvre les pistes de PNB ou de développement identifiés,

Au niveau opérationnel :

  • Mettre en place des actions de marketing mix des 4P : Produit, Prix, Promotion (communication), Place (distribution),
  • Piloter de A à Z la création ou l'évolution des produits, de l'analyse de marché, à l'expression des besoins jusqu'au lancement,
  • Lancer et mettre en marché les nouvelles offres en faisant le lien avec BPCE et les filiales,
  • Concevoir des campagnes de communication (affichage, emailing, bannière ),
  • Centraliser les sujets de communication de l'équipe autour #BDD
  • Echanger régulièrement avec les différentes directions des fonctions partenaires (Animation commerciale, études et distribution, communication, conformité, juridique, DATA, BDR, Paramétrage, ), le réseau commercial ainsi que les filiales,
  • Analyser et réaliser des bilans post opérations, puis mettre en oeuvre les actions correctrices si nécessaires,
  • Participer aux réunions mensuelles animées par BPCE sur l'ensemble de la gamme,

Au niveau de l'animation du réseau:

  • Construire la documentation fournie aux collaborateurs sur les nouveaux produits ou actualités commerciales (ex : Actus Com, BusinessMeeting,...)
  • Analyser les éléments de pilotage, et proposer des plans d'actions au service du réseau,

Le poste est à pourvoir sur le siège de Clermont-Ferrand.

Statut cadre.

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

Vous êtes titulaire d'une formation supérieure initiale de niveau Bac + 3/5 ou avez une expérience équivalente reconnue.

Vous avez une bonne connaissance de l'organisation de la banque, des offres de produits et services proposés par la CEPAL sur le marché des particuliers.

Vous savez travailler en transversalité avec des équipes pluridisciplinaires.

Vous êtes organisé et rigoureux. Vous avez une appétence pour les chiffres.

Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre esprit d'analyse et vous savez être force de proposition.

A l'aise avec les outils informatiques, vous pouvez être amené à travailler sur des solutions de communication innovantes.

Nos postes sont ouverts et accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nous rejoindre c'est

  • Un parcours d'intégration dédié
  • Un plan de formation personnalisé afin de vous accompagner dès votre prise de poste
  • Des évolutions et des parcours de carrière ambitieux (opportunités au sein du Groupe BPCE, et de la CEPAL )
  • Un réseau de 143 agences sur 7 départements.

Et votre rémunération ?

  • Une rémunération fixe accompagnée d'un variable selon la performance
  • Diverses primes : Intéressement, 13ieme mois.
  • Des tickets restaurants
  • Des avantages sociaux (assurance santé complémentaire, prévoyance, complémentaire retraite, Plan Epargne Entreprise, CSE...)
  • Des tarifications avantageuses sur certains produits bancaires pour le personnel

Comment votre candidature va être étudiée ?

  • Vous déposez votre candidature en précisant votre mobilité.
  • Votre candidature sera analysée par notre service Développement RH.
  • Si celle-ci correspond aux attentes du poste et du niveau de formation exigé, vous serez contacté dans le cadre d'un entretien téléphonique ou visio avec l'équipe de recrutement.
  • Dans un second temps, vous rencontrerez un manager opérationnel et/ou un recruteur.
  • Un retour positif ou négatif vous sera fait.

Notre raison d'être : fédérer les énergies pour permettre à chacun de construire un avenir durable

Tentez par cette aventure ? N'attendez plus pour postuler !

Informations complémentaires sur le poste

Appel à candidatures jusqu'au 2 mars 2024.

Contact RH : Aurélie CHAPOTAT

Contact Manager : Matthieu FILY


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