Paris Habitat, acteur majeur du logement social à Paris (125 000 logements à Paris et en petite couronne / 2900 collaborateurs), recrute et accompagne des professionnels du logement social dans les métiers de la proximité, des fonctions supports, de la maîtrise d'ouvrage mais aussi du social. Coordination d'équipes, relation avec les locataires, gestion de patrimoine, optimisation de la qualité de service, maintenance des équipements...autant de savoir-faire indispensables pour construire une relation de confiance avec les locataires et contribuer au "mieux vivre ensemble".

Nos métiers :

  • proximité : Chargé de gestion locative, Chargé d'unité de gestion/ Gérants, Référent technique d'agence, Gardiens
  • fonctions supports : Finance, Ressources Humaines, Informatique, Logistique...
  • maîtrise d'ouvrage : Chargé d'opération, Chef de projets...
  • social : Conseiller social, Chargé de relogement...

Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).

Au sein du bureau Support de la direction de l'exploitation, l'assistant administratif marchés publics assure la gestion des marchés et contrats d'exploitation dans le système d'information (progiciel IKOS de chez SOPRA) ainsi que les activités qui y sont liées. Il/elle assure également des fonctions de suivi des entreprises prestataires (titulaires, sous-traitants). Il/elle travaille en liaison avec les directions centrales concernées par ses missions et les directions opérationnelles utilisatrices des marchés. Il/elle participe au suivi d'activité (tableaux de bord, indicateurs, suivi e-attestation, ).

Missions principales

Apporte son conseil et son expertise à l'ensemble des directions de Paris Habitat pour toutes questions relatives à son domaine technique :

  • Gère l'exploitation des marchés d'entretien et participe au suivi des prestataires :
  • Création et mise à jour des détails, intégration des bordereaux de prix, saisie des avenants
  • Création de nouveaux partenaires, saisie des agréments de sous-traitance, suivi des documents obligatoires dans l'outil dédié (e-attestations)
  • Procède à l'alimentation des bases de données en lien avec l'activité : saisie et mise à jour des caractéristiques des marchés (dates clé, durée, phases de reconduction, interlocuteurs dédiés, )
  • Assure la bonne circulation des informations entre les parties prenantes internes (directions opérationnelles, direction des services financiers, direction juridique, ) comme externes (prestataires, sous-traitants, ).
  • Prend en compte les impératifs des différents interlocuteurs, assiste les directions territoriales, sensibilise et informe les équipes sur Le fonctionnement des marchés et contrats sur IKOS
  • Recherche les informations sur son secteur d'activité, identifie les meilleures pratiques et les diffuse auprès des interlocuteurs internes.
  • Participe à l'amélioration des process en lien avec son activité (priorisation des dossiers, automatisation des tâches, reporting des délais, ).
  • Contribue à l'élaboration de tableaux de bords (utilisation de l'outil MyReport).
  • Bac +2 à 3 dans les domaines de la gestion, de la comptabilité, de l'assistanat ou niveau acquis par expérience.
  • 3 à 5 ans d'expérience souhaitée dans le domaine
  • Bonne connaissance des marchés publiques
  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels (IKOS, Excel, Word, MyReport )
  • Rigueur, organisation, gestion des délais et faire preuve d'aisance avec les chiffres
  • Organiser, planifier et gérer les priorités
  • Communiquer et dialoguer avec des interlocuteurs internes et externes variés
  • Connaître les règles applicables à son domaine d'activités (vocabulaire technique marchés publics)


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