Un poste pour ceux qui sont passionnés des services et qui souhaitent prendre part à la montée en puissance du local sur le sujet.

LEROY MERLIN, ce sont 28 000 collaborateurs, une marketplace et 141 magasins dédiés à l'amélioration de l'habitat en France. Nous faisons partie d'un groupe international : ADEO.

Pour autant, nous sommes attachés à nos valeurs humaines : simplicité dans les relations, confiance accordée à chacun et une entreprise dans laquelle chaque collaborateur participe, vraiment, à l'écriture de la stratégie de l'entreprise.

C'est une aventure qui a commencé en 1923 et qui, pourtant, ne fait que commencer. Nous continuerons de nous réinventer sans cesse afin que Leroy Merlin soit le réflexe pour toutes celles et ceux qui veulent améliorer leur habitat.

Contexte :

Dans un contexte externe chahuté, nous souhaitons renforcer notre statut de leader du marché et devenir l'évidence de l'habitat pour tous.

Pour réussir à accomplir cela, nous mettons une priorité sur le développement d'offres de services, en complément de notre portefeuille de produits. Cela est devenu pour nous et pour Adeo un enjeu stratégique de développement.

Rattaché(e) au Responsable Mobilisation Réseau de la Direction des Services, vous ferez partie de l'équipe Animation Commerciale.

? Missions :

Dans le cadre de cette mission, vous serez garant de la mobilisation du Réseau Magasin sur la stratégie Services en activant les bons leviers de communication interne et de formation, à destination des équipes terrains.

L'objectif est d'infuser la vision Service au local avec des contenus pertinents et impactant, en créant les bons décalages sur les enjeux serviciels.

Pour cela, votre mission s'articule autour de 5 grands axes :

1. La construction de la stratégie d'animation réseau service

  • Co-construire la stratégie des services, s'en imprégner et définir les principaux organes de communication
  • Construire et piloter la roadmap de communication / formation des services, au local
  • Coordonner la direction des services autour de cette roadmap
  • Participer à l'amélioration continue de la stratégie
  • 2. La mise en place du parcours de formation réseau Service
  • Comprendre / synthétiser les besoins en formation des différentes populations magasin sur le sujet des Services
  • Poser le p de formation Service des différentes populations Magasin
  • Définir les modalités de formations et créer les contenus
  • Déployer les contenus de formation au sein des populations réseaux
  • 3. Le pilotage des principaux contenus de communication autour des services
  • Structurer et animer le G-site des Services, vitrine de la stratégie service pour le réseau
  • Assurer la qualité des plan de déploiement des contenus services (ex. cockpit des services)
  • Encadrer et animer les prises de parole institutionnelles des services
  • Créer et animer la newsletter service
  • 4. L'augmentation de la visibilité des contenus Service
  • Soutenir la direction des services sur la "simplification" des contenus stratégiques afin d'augmenter l'impact au local
  • Contribuer au rayonnement de la direction des services au sein du siège de Leroy Merlin France et du réseau de magasins
  • 5. La collaboration avec les autres directions
  • Clarifier les principaux rituels de communication et de formation des autres directions métier (Marchés, Omni)
  • Assurer l'intégration des contenus services au sein de ces principaux rituels de communication / formation de l'entreprise
  • Mobiliser les ressources des autres directions autour des sujets de communication et de formation sur les services
  • VOTRE PROFIL

Vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience, avec une expérience significative en communication institutionnelle et/ou Chef de projet en Ressources Humaines (formation).

Vous êtes reconnu pour vos capacités de gestion de projet (structuration, rétro planning, engagement et reporting d'équipe transverse, gestion des problèmes)

Vous avez des compétences de communiquant avérées et avez une maîtrise parfaite des outils de création de contenus.

Vous êtes sensible à la montée en compétence des hommes et des femmes; idéalement, vous savez construire des plans de formation ainsi que des déroulés pédagogiques.

Vous souhaitez travailler de façon transversale, en mode collaboratif au sein d'un écosystème riche.

Ce poste sera basé dans nos bureaux à Lille.

Postulez : l'aventure Leroy Merlin commence maintenant !


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

255