Etablissement : Renault GEMY Le Mans

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein

Lieu Le Mans

NOTRE ENTREPRISE

GEMY Automobiles est constitué de 1.800 collaborateurs, 39 points de vente Peugeot Citroën, DS, Alpine, Renault et Dacia, des plateformes de distribution de pièces de rechange, 1 structure industrielle de remarketing Véhicules d'occasion, 2 centres de relation client, 1 équipe d'approvisionnement centralisée, 1 bureau d'étude... Intégrez un groupe qui bouge!

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre d'un accroissement d'activité au sein du service Marketing, embauché (e) en CDI, le chargé de Marketing CRM et Digital accompagne le Responsable Marketing CRM et Digital dans la mise en place opérationnelle et la cohérence des actions de la Marque et des initiatives locales en Marketing et CRM / Digital au sein du point de vente. Il accompagne dans la mise en oeuvre, suit et assure la bonne application des méthodes et standards Marketing, CRM / Digital et qualité au sein des équipes. Il contribue au développement de la fidélité des clients pour développer les ventes. Il assure la bonne utilisation des outils et l'enrichissement de la connaissance client.

La fonction consiste en priorité à :

  • Assurer le suivi des prospects.
  • Assurer le suivi qualité et la satisfaction du client (ex : enquêtes et reportings...) pour chaque Moment de vérité entre le client et la concession.
  • Garantir la bonne exploitation des fichiers clients par l'équipe et leur sauvegarde dans les outils.

Actions marketing & CRM / Digital :

  • S'assurer du respect du budget marketing annuel avec le RMCD.
  • Participer à l'élaboration du plan de communication mensuel local toutes activités (presse, radio, marketing direct ).
  • Mettre en oeuvre l'ensemble des opérations du Plan d'Action de Marketing Direct Local.
  • Analyser tous les mois l'évolution du marché local et proposer des actions pour améliorer la performance du point de vente.
  • S'assurer du respect de la charte de communication.
  • Accompagner dans la Planification et l'organisation des partenariats et événements du point de vente en s'appuyant sur les équipes commerciales.
Travailler au quotidien avec les chefs de vente VN/VO et chef APV/PR afin de les animer sur les items CRM et Digitaux (leads, qualité des données clients, les campagnes marketing et sur les actions marketing local pour faire a des problématiques que chacun peut rencontrer dans ses installations ).

Satisfaction client et qualité de service :

  • Mesurer la satisfaction client (ex : enquêtes de satisfaction) et mettre en place des outils d'amélioration continue pour l'ensemble de la clientèle (sociétés, particuliers, APV), en relation avec le responsable qualité.
  • Aider dans la gestion de la E-Reputation

Données clients et outils :

  • Être le garant de l'enrichissement, de la tenue à jour et de l'exploitation de la base locale
  • suivre les niveaux d'utilisation de la base.
  • Être le garant de l'enrichissement, de la tenue à jour et de l'exploitation du site internet de la concession (ex : horaires d'ouverture, week-end portes ouvertes...) et des pages GMB.
  • Assurer la promotion des outils d'aide à la vente, de marketing, de communication et d'informatique commerciale auprès des différents services (VN, VO, APV...).

Salaire fixe + Rémunération variable + Titres Restaurant

PROFIL RECHERCHÉ

1 à 3 ans dans un métier similaire

  • Outils de bureautique - Maîtrise d'Excel (connaissance des principales fonctions et des tableaux croisés dynamiques)
  • Formation BAC +2 minimum DUT ou BTS, spécialisation Commerciale / Marketing avec 2 ans d'expérience en marketing direct.
  • Formation BAC +5 Ecole de Commerce.

Contactez nous!

Réf: 5120cac3-9959-47c8-ab22-44a6880ece63


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