MISSIONS PRINCIPALES :

Dans le cadre de la mission et des objectifs globaux du service :

  • Propose et met en oeuvre une stratégie de communication afin de faire connaitre les missions et prestations du service et promouvoir la prévention des risques professionnels
  • Assure la communication interne suivant les directives de la Direction
  • Travaille en permanence pour améliorer l'image du service et le rendre attractif en interne et en externe (développement de la « marque employeur ») et anime son équipe.

Le/la responsable communication/marketing est le porte-parole d'une structure et son rôle est de diffuser une image positive de ses activités et de ses projets.

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Communication externe

  • Propose une stratégie de communication annuelle, un plan d'action chiffré en lien (QQOQCP (qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi)) , dans le cadre des objectifs du service ET des attentes de Direction, et le met en oeuvre.
  • Réalise ou fait réaliser les supports de communication écrits, visuels, audiovisuels
  • Recherche et négocie les prestations avec les fournisseurs suivant cahier des charges
  • Assure l'organisation et le déroulement de l'évènementiel externe
  • Représente l'APST 26/07 auprès des partenaires et instances
  • Recherche et entretient les contacts avec les médias, les réseaux professionnels et institutionnels
  • Administre le site web de l'association, les réseaux sociaux associés
  • Gère la communication régulière aux adhérents et campagnes e-mailing
  • Propose des actions de communication spécifiques si le contexte l'exige
  • Développe son réseau et reste en veille quant aux évolutions de son métier
  • Assure la traçabilité et l'archivage électronique de tous les supports et fichiers utilisés

Communication interne

  • Participe à toutes les réunions pour lesquelles elle est sollicitée
  • Participe aux groupes de travail mis en place dans le cadre du projet de service
  • Assure l'organisation et le déroulement de l'évènementiel interne
  • Anime les supports et rituels de communication interne (news...)

Management/animation de l'équipe

  • Anime l'équipe en charge de la communication et des relations adhérents (3 personnes à temps partiel) : donner du sens aux décisions-expliciter les instructions/tâches à effectuer-motiver
  • Organise et anime des réunions d'équipe ou transverses régulières
  • Réalise les entretiens individuels et professionnels et en assurer le suivi
  • Propose et priorise les besoins en formation pour assurer une montée en compétences permanente
  • Gère les conflits éventuels - effectue les actions de recadrage/sanctions nécessaires en lien avec la Direction
  • Propose des évolutions salariales argumentées
  • Participe au recrutement puis accueille-intègre-forme les nouvelles recrues si besoin
  • Descriptif du profil

FORMATION/PRE-REQUIS + EXPERIENCE :

Au minimum une licence en information et communication ou niveaux Masters soit universitaires avec une orientation en information et communication, soit diplômes d'écoles supérieures.

Une expérience en lien avec l'activité de l'association est un plus.

AUTRES COMPETENCES :

Compétences techniques et méthodologiques

  • Très bonne maitrise des outils bureautiques et des moyens de communication digitale (PAO-Vidéo-Graphisme...)
  • Stratégies de communication
  • Capacités rédactionnelles
  • Normes rédactionnelles
  • Gestion de projet

Compétences non techniques

  • Ecoute /compréhension des besoins internes/externes
  • Créativité/curiosité
  • Enthousiasme
  • Bon relationnel - sens du collectif
  • Adhésion aux valeurs liées au métier et au service.
  • Rémunération & avantages

REMUNERATION ET AVANTAGES :

  • Flexibilité des horaires
  • Télétravail possible (jusqu'à 2 jours par semaine pour un temps plein)
  • RTT (23 jours) ou non selon votre choix
  • Mutuelle-Prévoyance
  • Compte Epargne Temps
  • Tickets restaurants à hauteur de 10 euros
  • Parcours d'intégration
  • Salaire à partir de 36K€ bruts annuels selon profil et expérience

Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible.

Si vous souhaitez postuler à cette offre, envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation).


Informations supplémentaires :

Valence, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

402