Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 4/03/2024  
Type d'emploi : CDD Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 1-2  


Mission : Au sein de l'équipe de communication du Siège et sous la responsabilité de la Directrice de la communication et de la Collecte, vous développez les actions de communication en cohérence avec le projet stratégique de la Fondation. Dans ce cadre, vous avez en charge :

  • La gestion de la base de données, mise à jour régulière
  • Les relations donateurs, rdv, courriers, renseignements
  • La saisie des dons + remise en banque + édition des reçus fiscaux et courriers de remerciements
  • La création, gestion, prise en charge et réalisation des mailings (conception, rédaction, gestion de l'éxé, de l'impression et du routage)
  • La gestion des dépliants établissements : rdv, prises de brief, conseil, créa, éxé, impression
  • La gestion globale du magazine quadrimestriel : interviews, rédaction des contenus, suivi de l'éxé, relecture, gestion de l'impression et du routage.
  • Le rapport d'activité : récupération et validation du contenu auprès des parties prenantes, suivi de l'éxé, relecture, gestion de l'impression et du routage - rétroplanning et gestion de budget.
  • La création d'autres documents de communication on et offline: gestion créa, éxé, impression
  • La gestion des droits à l'image sur l'ensemble des publications en lien avec les établissements.

Profil :

Titulaire d'un diplôme supérieur en Marketing/communication vous avez une expérience significative (minimum 5 ans) en communication print et institutionnelle, idéalement dans le secteur associatif. Vous maitrisez la gestion d'une base de données (extractions, statistiques, ...), avez une bonne connaissance de la chaine graphique, des notions de PAO et maitrisez la gestion de projet.

Rigueur, organisation, gestion des priorités, capacité à travailler en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi qu'un intérêt pour le secteur médico-social/associatif/humanitaire seront des atouts indispensables pour ce poste qui nécessite autonomie, esprit d'initiative, réactivité et créativité.

Permis B demandé (déplacements ponctuels - véhicule de service à disposition).

CDD de 1 an

Dossier de candidature (lettre de motivation, CV) sous réf. TEP-COM 

 
518