Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 5/03/2024  
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial


CÉMOI, au travers de la maîtrise totale de sa filière, de la cabosse de cacao jusqu'au produit fini sous toutes ses formes, répond aux besoins des consommateurs finaux comme de l'ensemble de l'industrie alimentaire.

Leader sur différents marchés, son chiffre d'affaires s'élève à 624 M€ en 2023.

Le Groupe, qui fait partie depuis juillet 2021 du Groupe familial belge Sweet Products, emploie plus de 1 800 collaborateurs en France, où il concentre 7 unités de production. Son siège social est basé à Perpignan.

Groupe engagé depuis des décennies dans la filière cacao et la RSE et s'appuyant sur un programme de développement durable fort.

Siège social dynamique mettant en oeuvre des projets d'innovation et de développement

Intégré(e) dans une équipe de 9 personnes au pôle industrie, tu as pour mission de définir, animer et faire appliquer la stratégie commerciale de ton périmètre en accord avec la stratégie du groupe. Pour ce faire, tu agis sur différents volets au quotidien :

  • Définition de la stratégie commerciale (Analyse marché, définition volume, cible commerciale, coordination des moyens, optimisation process, )
  • Pilotage et mise en oeuvre de la politique commerciale (animation du réseau commercial, pilotage de l'organisation, lien avec les partenaires et les différentes entités du groupe)
  • Développement commercial Grands Comptes (mener les négociations, développer les comptes stratégiques, )
  • Suivi des résultats et contrôle budgétaire (reporting équipe et direction, optimisation rentabilité, )

Management de l'équipe (Cadre, TAM et Employé)

Dans l'idéal, tu as une première expérience de directeur commercial et tu es reconnu(e) comme un(e) manager expérimenté.

Tu as envie de travailler dans une équipe dynamique et rigoureuse et tu aimes négocier et développer une vision stratégique auprès de tes équipes tout en travaillant avec le comité de direction.

Si tu te reconnais dans ce profil, écris?nous

Télétravail possible (1 à 2 jours par semaine)

Statut CADRE

RTT, carte titre restaurant, participation et intéressement

Rémunération sur 13 mois selon profil + variable

 
153