Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 6/03/2024  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial


Intitulé du poste

CONSEILLER (E) COMMERCIAL EN ASSURANCE H/F

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

DESCRIPTION

Vous contribuerez à la fidélisation et au développement du sociétariat en assurant les activités courantes de la Délégation Conseil et, notamment, l'information, le conseil et la gestion des opérations contractuelles.

Ainsi, dans le cadre de la politique commerciale définie par l'entreprise, vous serez chargé.e des activités suivantes :

  • accueillir et conseiller les sociétaires et les sociétaires potentiels en analysant toutes les données d'un risque en appréciant et en déterminant son assurabilité en regard des règles de gestion
  • participer aux actions commerciales en direction des sociétaires et des sociétaires potentiels dans le cadre d'une relation personnalisée
  • proposer le contrat ou le service adapté aux besoins et profil du demandeur et réaliser les opérations contractuelles.

Votre équipe

Vous évoluerez au sein de la Délégation de Chalon sur Saône, composée de 6 conseillers en face à face, sous la responsabilité de Sandrine Justice.

PROFIL / QUALIFICATIONS

Vous disposez d'une parfaite maîtrise de la conduite d'entretiens en face à face : sens de l'écoute, capacité à argumenter et à conclure.

Vous avez un sens développé de la qualité du service rendu au sociétaire, un esprit d'équipe, une adaptabilité au changement et du goût pour la nouveauté, ainsi qu'une bonne expression écrite et orale.

Vous avez une expérience significative dans une fonction commerciale et possédez une bonne connaissance des contrats, des garanties et des services proposés par le groupe MAIF ainsi qu'une bonne pratique de la gestion des opérations.

Fonctions

CONSEILLERS - CONSEILLER (E) SOCIETAIRES EN FACE A FACE

Localisation du poste

Localisation du poste

Bourgogne-Franche-Comté, Saône et loire (71)

Lieu

Chalon sur Saône

Informations générales

MAIF

Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler à la MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au coeur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement favorisant votre épanouissement et dans une entreprise qui vous permet de vous engager pour l'avenir. MAIF porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances

Référence

2024-6295
 
109