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Publiée : 11/03/2024  
Domaine d'emploi : Marketing


Contexte

Les Groupes Crédit Agricole et Worldline s'associent au travers d'une société commune afin de renforcer leurs positions de leaders sur le marché.

La société commune ambitionne de devenir le champion français des services monétiques aux commerçants, croitre deux fois plus vite que le marché et s'imposer comme la référence en matière d'innovation.

Mission

  • Concevoir les offres, le marketing produit & les parcours clients :

Collecter les besoins du marché et prioriser un portefeuille ?produits' en adéquation;

Définir la stratégie produit et concevoir les modèles économiques et les plans opérationnels;

Prioriser la feuille de route produit et assurer la mise en oeuvre y compris la gestion des fournisseurs internes/externes.

Créer des fiches produit et former les équipes commerciales de la JV et clients.

  • Diriger et encadrer la conception d'offres intégrées et verticalisées

Encadrer les équipes de conception d'offres dans la définition de la vision produit End-to-End (produits/prix/services/SLA...);

Développer et partager avec les équipes commerciales, une connaissance fine des besoins/enjeux clients par segment de marché et/ou vertical.

Piloter et coacher les équipes de design de parcours clients de bout-en-bout;

Spécifier et assurer avec le support des équipes Risque & Conformité la conformité de tous les produits avec les réglementations locales/globales;

Définir les objectifs de profitabilité des produits.

  • Piloter la mise sur le marché & de la performance

Elaborer la stratégie de mise sur le marché pour répondre aux besoins clients par verticales-métier :

Encadrer et coacher les équipes marketing produit;

Diriger et encadrer la création des parcours de vente par les équipes commerciales;

Piloter la mise sur le marché, y/c guide de pricing aux distributeurs;

Encadrer la constitution et la présentation des dossiers produits dans les instances du Crédit Agricole (Comités Nouvelles Activités-Produits, instances marketing, Pôle Utilisateur ...);

Garantir la cohérence de l'offre de la JV avec les besoins et contraintes de l'écosystème du Crédit Agricole.

Définir et être garant des principales métriques de performance (KPIs).

Mesurer et optimiser le plan de ventes et la profitabilité des produits (suivi de performance financière, en lien avec le CFO et ses équipes).

  • Être garant(e) de la veille & Innovation :

Diriger et encadrer activement la veille innovation et concurrentielle en s'appuyant sur les équipes commerciales & techniques.

  • Manager les équipes :

Constituer, développer et gérer la performance de l'équipe produit (~30 collaborateurs en cible);

Créer un environnement « Great Place to Work » pour les équipes;

Insuffler une culture agile et ?customer-centric?.

Rôles

Contribuer aux orientations stratégiques JV (membre du CoDir);

Assurer le reporting fonctionnel au DG de la JV;

S'impliquer dans la préparation du modèle cible de la JV durant les 18 premiers mois (phase de création en mode 'start-up');

Échanger et s'aligner régulièrement avec la contrepartie fonctionnelle au sein de Worldline Merchant Services et de CASA.

Objectifs

Délivrer la feuille de route produits en lien avec les budgets alloués;

Garantir la bonne performance des produits;

Assurer la conformité des produits;

Gérer et développer l'équipe produits.

KPIs : respect du budget des roadmaps, fréquence de mise en marché des offres, parts de marché du produit, chiffre d'affaires et marge opérationnelle, fréquences d'incidents risques et conformités, enquête interne ('Great Place To Work')

Profil

F/H avec >15 ans d'expérience dont 10 en tant que Product Manager ou similaire;

Expertise en Product Management, connaissances des pratiques de 'Design Thinking;'

Expérience en gestion de projet, développement produit et animation d'équipes transverses, maîtrise des méthodes agiles.

Parcours idéalement issu d'un Tech-Player /acteur du e-commerce ou dans un environnement similaire.

Qualités de communication et d'adaptabilité avec un fort esprit international et multiculturel, et un fort leadership.

Français et anglais courants requis.

Ce poste est à pourvoir à compter de début 2024, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires au démarrage de l'activité de la Société Commune.

 
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