Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 11/03/2024  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 8-9   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Responsable communication corporate (F-H)

Identifiant: 3294

Nature du contrat: CDD

Lieu de travail: Paris

Informations complémentaires

Direction: Communication Corporate

Filière métier: COMMUNICATION ET MARKETING

Responsable communication corporate (F-H)

Ce que nous vous proposons

France Télévisions, a pour objectif de développer sa performance pour poursuivre sa transformation dans un secteur d'activité en pleine mutation. Le groupe s'articule autour de 5 chaînes de télévision nationales - Franceinfo, France 2, France 3, France 4 et France 5. Ainsi que 24 antennes régionales de France 3, 9 antennes et autant de radios ultramarines - les 1ères.

Au sein de la direction de la communication corporate composée de 3 collaborateurs, nous avons un rôle de conseil auprès des services internes et l'encadrement des équipes dédiées et nous intervenons dans diverses domaines : chaînes de plein exercice, plusieurs antennes régionales ou communication stratégique d'entreprise. Dans le cadre de cette mission, vous serez en charge de concevoir le plan de communication interne et externe en cohérence avec la politique de communication de l'entreprise, et de piloter sa mise en oeuvre.

Prise de poste souhaitée début avril 2024 pour 10 mois.

Quelles missions vous seront confiées?

Contribuer à l'élaboration du plan de communication Corporate / RSE / Innovation / Cinéma de l'entreprise

Conseiller et accompagner les membres du Comex et autres dirigeants dans leur communication à l'externe

Définir les dispositifs de communication (actions et supports) dans le cadre d'évènement qui concernent les directions du Cinéma / de l'innovation / de la technologie / de la stratégie de l'entreprise / ainsi que la Présidence

Coordonner les actions de communication impliquant l'entreprise avec les acteurs audiovisuels français et européens comme l'Education aux médias et à l'information

Piloter, coordonner et superviser la mise en oeuvre des dispositifs de communication dans le cadre du calendrier et du budget préalablement déterminés.

Contrôler et analyser la performance des dispositifs de communication déployés, et mettre en oeuvre les axes d'amélioration.

Gérer les budgets alloués, négocier avec les prestataires et les fournisseurs pour les outils presse (revue de presse, envoi de emailing)

Assurer une veille presse et réseaux sociaux ainsi qu'une veille de l'e-réputation

Quels atouts vous propulseront?

Votre sens de l'organisation, votre rigueur mais aussi votre autonomie

Vos qualités rédactionnelles et relationnelles

Votre connaissance du secteur de la presse et de l'audiovisuel

Quelle formation vous est demandée?

  • BAC +5 en Communication
  • 8 ans d'expérience dans le domaine

Les petits plus

Un environnement de travail stimulant

Un univers média en pleine mutation

Des tarifs préférentiels sur certains événements

Une possibilité d'effectuer du télétravail 1 à 2 jours par semaine

Nous sommes convaincus que la diversité est une richesse, un atout pour développer notre capacité d'innovation. Nous nous engageons en faveur de l'inclusion et de l'égalité des chances, c'est la raison pour laquelle tout le monde est naturellement bienvenu chez nous !

Important: le délai de candidature expire à 23h59 du jour indiqué (fuseau GMT+2).

 
592