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Publiée : 11/03/2024  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


La Société d'Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard (SEARD), société de droit privé à double actionnariat Chambre de Commerce et d'Industrie d'Ille et Vilaine et VINCI Airports, assure l'exploitation des deux aéroports, propriétés de la Région Bretagne.

Elle compte 120 salariés et a pour missions :

  • la gestion, l'exploitation, le développement et la promotion des deux aéroports,
  • la réalisation des travaux d'entretien, de renouvellement et de mises aux normes,
  • les services d'assistance en escale,
  • les services en application de la réglementation et, notamment, les missions de sécurité (lutte contre l'incendie, sauvetage) et de sûreté (contrôles des accès, prévention des actes illicites).

Dans le cadre d'un remplacement, la SEARD recrute un/une Chef de projets communication (F/H) en CDI basé sur l'aéroport de Rennes Saint Jacques.

Rattaché(e) à la Responsable Communication, il/elle participe à la définition et au déploiement de la stratégie de communication externe visant à promouvoir les aéroports de Rennes et Dinard sur le territoire et à la communication interne au sein de l'entreprise.

Ses principales missions sont les suivantes :

  • Participer à la définition de la stratégie de communication interne et externe, en fonction de l'activité et des enjeux de l'entreprise, décliner les plans de communication associés et évaluer leur efficacité
  • Promouvoir l'image des aéroports de Rennes et Dinard et développer leur notoriété auprès des cibles BtoB, BtoC et institutionnelles
  • Gérer et suivre les relations presse en local et, le cas échéant, à l'international (création de contenus, communiqués et conférences de presse pour la promotion des destinations, des actualités des aéroports )
  • Gérer la communication de crise et apporter en temps réel le soutien et l'information requise à la Direction de l'aéroport dans la gestion et la maîtrise du risque réputationnel
  • Délivrer une qualité de service aux passagers conforme à l'ambition de l'entreprise et déployer un parcours client en ligne avec la stratégie de marque
  • Animer la présence digitale et réseaux sociaux des aéroports
  • Identifier les activités de communication à externaliser, sélectionner des prestataires de services, rédiger les cahiers des charges et superviser leurs activités (publicité, événementiel, édition, site internet, influenceurs, )
  • Veiller à l'évolution des techniques et supports de communication
  • Organiser des événements internes et externes
  • Assurer le suivi du budget de communication
  • Encadrez un(e) chargé(e) de communication en alternance.
  • Diplômé(e) d'un Bac+4 ou +5 en communication, vous justifiez d'une expérience en communication d'au moins 5 ans, dont une expérience impérative dans les relations presse.
  • Rigoureux(se), ouvert(e) et dynamique, vous aimez piloter des projets et avez le goût du terrain.
  • Vous disposez d'un excellent relationnel vous permettant de vous adapter à différents interlocuteurs.
  • Vous faites preuve d'autonomie et d'énergie positive.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles.
  • Vous êtes capable de travailler en anglais (B2 minimum) comme en français, et êtes à l'aise avec les outils digitaux.

Premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports gère plus de 70 aéroports dans 13 pays. Grâce à son expertise d'intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite les aéroports en apportant sa capacité d'investissement et son savoir-faire dans l'optimisation de la performance opérationnelle, la modernisation des infrastructures et la conduite de leur transition environnementale. VINCI Airports est le premier opérateur aéroportuaire à s'être engagé dans une stratégie environnementale à l'échelle internationale en 2016, pour atteindre l'objectif zéro émission nette sur l'ensemble de son réseau d'ici 2050.

 
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