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Publiée : 13/03/2024  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Initial

CDI

Annecy (74)

France

Teleworking possible

  • Envie d'intégrer un acteur de la high-tech plein d'ambition ?

Prodways Group est un groupe de haute technologie, spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur intégré. Au travers de nos 5 Business Units, nous proposons la gamme la plus complète de solutions de fabrication digitale, de la conception à la production.

Notre raison d'être ? Innover ensemble !

Depuis toujours, nous avons su garder l'esprit Start-up, l'ambition et l'agilité de nos débuts.

Notre culture de l'audace est commune à tous nos talents car, pour nous, oser c'est entreprendre, partager sa passion et réussir ensemble.

Vous recherchez une entreprise dans laquelle vous pourrez développer votre potentiel et vous enrichir humainement au contact de nos équipes de femmes et d'hommes motivés rejoignez Prodways Group !

Pour notre filiale INITIAL by Prodways, présentant une offre intégrale dans l'impression 3D pour des secteurs d'activité très variés depuis la conception de nouveaux produits jusqu'à la production de petites et moyennes séries, nous sommes à la recherche d'un(e) nouvel(le) Chargé de Marketing Digital.

  • Quelles seront vos missions ?

Votre objectif sera d'attirer de nouveaux clients et les fidéliser, mais également d'améliorer la notoriété d'Initial auprès des décideurs du marché, en communiquant efficacement auprès de nos cibles. Pour cela, vous participerez au déploiement de notre stratégie de communication digitale en vous appuyant sur les leviers du webmarketing et créerez de nouvelles campagnes de lead generation et opérations de marketing digital dans une démarche ROIste.

Vos missions consisteront à :

  • Participer à la construction de notre stratégie d'acquisition, de cross sell et de rétention par cible
  • Piloter la stratégie digitale et le plan d'actions à mener pour développer la présence de notre marque sur le web et soigner notre e-réputation
  • Elaborer et assurer le suivi des opérations et actions de webmarketing par produit/service et par cible (définition de l'offre, des messages et des cibles), afin de créer et promouvoir nos nouveaux produits ou services qui répondent aux besoins de nos clients
  • Créer des campagnes de mailing ciblées par secteurs d'activités afin de mettre en place un lead scoring
  • Gérer le marketing automation et affiner notre ciblage en fonction du comportement de nos leads pour maximiser l'acquisition de nouveaux clients
  • Procéder à la mise à jour régulière de notre site web (wordpress), optimisation, rédaction des contenus et suivi des campagnes de SEO/SEA (google analytics, adwords)
  • Participer au projet SEO (réadaptation de contenu, optimisation des métadonnées, maillage interne) permettant d'améliorer constamment la performance du contenu
  • Mettre en place des tableaux de bord pour piloter l'activité efficacement et élaborer un reporting mensuel
  • Analyser et suivre les résultats obtenus pour chaque action marketing (ROI), le trafic et la conversion du site, ainsi que le positionnement de notre marque sur le marché, grâce à des indicateurs de performance définis au préalable afin de veiller à la rentabilité des programmes, des campagnes et des investissements engagés
  • Piloter la relation avec les prestataires et fournisseurs web pour que les projets digitaux menés soient réalisés dans le délai imparti et en fonction du budget alloué.
Ce profil vous correspond ?

Diplomé(e) d'une formation supérieure de niveau Bac+5 dans les domaines Marketing/digital, vous avez acquis une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum qui vous a permis de développer une expertise de l'acquisition digitale/growth marketing. Curieux(se), vous disposez d'excellentes qualités relationnelles vous permettant d'interagir efficacement avec nos équipes et nos partenaires. Ayant un fort intérêt pour le marketing digital, vous possédez des compétences analytiques et rédactionnelles solides pour créer des contenus percutants. Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes autonome pour mener à bien vos missions. Disposant d'une excellente communication verbale et écrite en français, vous savez également parler et rédiger couramment en anglais. Enfin, Vous êtes attiré(e) par une entreprise en plein essor et vous souhaitez mettre à profit toutes vos compétences en marketing digital ?

Alors, vous êtes un(e) de nos futurs talents !

Poste à pourvoir en CDI à temps plein dès que possible, sur notre site industriel de Chavanod proche d'Annecy (74). Rémunération selon profil.

Des déplacements nationaux occasionnels sont à prévoir.

  • Avantages :
  • Télétravail (1 jour par semaine)
  • Primes pouvant représenter 1 mois de salaire supplémentaire
  • Prise en charge des transports en commun
  • RTT
  • Mutuelle & Prévoyance
  • CSE (loisirs, sorties, )

 
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