Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 13/03/2024  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6  


Le contrat

CDD (Contrat à durée déterminée)

Date de prise de fonction : 22.03.2024

Lieu

Sainte Luce-sur-Loire

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pays de la Loire (CMA), c'est plus de 900 agents au service des artisans de la région. Avec son offre complète de services (accompagnement, conseil et formation), la CMA est le partenaire privilégié des artisans au quotidien et tout au long de leur vie professionnelle.

VOS MISSIONS

Dans le cadre d'une création de poste et rattaché(e) à la Directrice régionale communication et marketing, vous aurez pour mission de coordonner l'action des 5 chargées de communication présentes dans les départements ligériens et de superviser le déploiement de la stratégie de communication régionale sur le territoire.

Vous intégrez une équipe de 11 personnes, dont 3 coordinatrices régionales (marketing, communication Formation et communication interne) avec qui vous travaillez en étroite collaboration pour garantir la cohérence et l'impact de la communication régionale.

Au quotidien, vous serez en charge de :

Accompagner, soutenir et guider les chargées de communication présentes sur les 5 départements ligériens dans leurs missions

Coordonner les actions de communication et les évènements au sein des départements dans un objectif d'harmonisation régionale,

D'assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication en local

Mettre en place et suivre les différents indicateurs de votre activité pour analyse et, le cas échéant, adaptation du plan d'action.

Conditions de contrat

CDD 1 an (renouvelable)

Statut Cadre - 210 jours travaillés

Rémunération: à partir de 2860€ brut/mensuel + 13ème mois

Avantages: prise en charge de l'abonnement mensuel de transport à hauteur de 75%, mutuelle et prévoyance, tickets restaurants, RTT (16 à 19 jours)

PROFIL RECHERCHÉ

Issu(e) d'une formation en communication, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en communication dans le secteur public ou institutionnel. Vos expériences vous ont permis de développer des compétences solides en management d'équipe. Diplomate, vous savez faire passer vos idées avec bienveillance auprès d'un public varié et permettre une montée en compétences de votre équipe. Vos compétences en gestion de projet et votre aisance relationnelle vous permettent de travailler en transversalité et de mener les actions de communication régionales avec succès.

En déplacement fréquent sur la région, vous devez détenir le permis B.

Pour postuler

 
273