Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 14/03/2024  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


MAVIC, PME industrielle française reconnue internationalement dans le monde du cyclisme, a débuté son histoire en 1889. MAVIC conçoit toute une gamme de roues et d'équipements techniques pour le sport cycliste à destination de tous les cyclistes, qu'ils soient urbains, amateurs sportifs ou coureurs professionnels. MAVIC entretient une proximité avec ses clients en étant présent sur les grands rendez-vous annuels tels que les évènements sportifs, les salons publics et professionnels. L'expertise métier, le pragmatisme, la persévérance sont des qualités indispensables aux 180 collaborateurs de MAVIC qui oeuvrent dans ses deux sites en France et dans ses filiales internationales pour répondre aux exigences de ses clients. Depuis la reprise par Bourrelier Group en 2020, tout est mis en oeuvre pour repositionner MAVIC parmi les principaux acteurs de l'industrie du cycle.

CHEF DE PRODUIT MARKETING HARDGOODS F/H

Vous occupez un poste clé dans la capacité de l'entreprise à commercialiser une offre cohérente avec les attentes des consommateurs. Afin de contribuer au savoir-faire historique de la marque Mavic, vous :

  • Identifiez les tendances et innovations, instaurez une veille active et structurée des besoins des marchés internationaux, de l'offre concurrente et des comportements de consommateurs
  • Réalisez des études de marché qualitatives et quantitatives, recueillez les commentaires des canaux de ventes, des clients clés ou des athlètes/testeurs terrain pour étayer et confirmer les choix produits
  • Concevez et proposez la structure détaillée de l'offre produits, en ligne avec la stratégie de l'entreprise et les attentes du marché
  • Définissez le positionnement prix des produits, les marges cibles en ligne avec les directives financières
  • Réalisez les briefs produits à destination des départements R&D, design, commerce et communication
  • Créez les références dans le système ERP et collaborez aux différentes étapes de création de l'offre lors des revues de projet
  • Rédigez les argumentaires produits, co-créez le storytelling marketing et les outils d'aide à la vente
  • Êtes l'acteur principal du lancement des nouveaux produits, co-construisez le plan Go to Market, promouvez l'offre auprès des filiales et équipes de vente (distributeurs, agents...).
  • Formez les équipes commerciales en tant qu'expert produit, les soutenez dans la réalisation des ventes des comptes clés
  • Optimisez le portefeuille produit, gérez le cycle de vie complet (de l'idée au retrait) en surveillant les stocks de produits et de composants avant toute décision d'introduction de nouveaux produits et assurez la croissance moyen/long terme de la catégorie produit.

Issu(e) d'une formation bac+5 en Marketing/école de commerce/ingénieur avec une expérience significative dans le domaine du marketing produit tourné vers le client, vous êtes motivé (e) par un rôle de Chef de Produit avec des objectifs ambitieux au sein d'une équipe dynamique.

Orienté(e) résultats, vous avez une bonne compréhension des intérêts stratégiques et financiers de la catégorie de produit/de l'entreprise et êtes pointu(e) dans la connaissance du marché du cycle. Votre attrait pour la mécanique vélo/roue et autres composants techniques fait que vous êtes intéressé(e) par les processus de fabrication. Votre connaissance technique du cycle en général et plus spécifiquement des composants qui le constituent, quelle que soit la discipline, est indispensable à la fonction occupée.

Rejoignez le fleuron français du cyclisme mondial ! Merci de postuler en accompagnant si possible votre CV de précisions sur votre disponibilité, prétentions et motivations.

 
268