Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 14/03/2024  
Type d'emploi : CDD Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Le pôle de compétitivité Aqua-Valley recrute un.e chef.fe de projet Communication Scientifique pour assurer la conduire de projets collaboratifs européens (Ex. Type Horizon 2020, Horizon Europe, Life) et communication.

Présentation de la structure

Le pôle de compétitivité Aqua-Valley est une association basée à Montpellier dont l'objectif est d'accompagner le développement économique de la filière de l'eau sur les Régions Occitanie et Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Aqua-Valley fédère un réseau de 250 acteurs de l'eau et s'appuie sur l'excellence reconnue de ses laboratoires de recherche, ses universités et institutions de formation et sur les compétences de ses TPE/ PME /PMI et grands groupes. L'objectif principal du pôle est d'être moteur pour la croissance et l'amélioration de la compétitivité de

ses adhérents. Le pôle développe ainsi l'innovation, la valorisation de la recherche et le développement et la performance technologique, l'accompagnement au développement des marchés de ses entreprises TPE/PME/PMI aux niveaux régional, national et international, et l'accompagnement au développement (ressources humaines, financement) des entreprises régionales. Il contribue également au développement économique du territoire et à son rayonnement.

Vos missions

  • Contribuer à la médiation scientifique des projets du Pôle, rédiger et diffuser les informations et communications relatives aux projets nationaux et européens (site internet/intranet), et notamment pour les projets HORIZON EUROPE 101136987 / AWARD et Interreg Euro-MED 0200626 / CLEPSYDRA.
  • Assurer la gestion et le pilotage du projet HORIZON EUROPE 101136987 / AWARD (aspects administratifs, contractuels, RH et financiers), en lien avec l'OIEAU et les membres du consortium du projet.
  • Développer la stratégie de communication du projet AWARD et en assurer le suivi et la mise en oeuvre.

Qualifications

Bac +4/5 Master en médiation scientifique ou en sciences économiques et sociales ou politique avec une spécialisation dans le domaine de l'eau et de l'environnement. Ou formation généraliste dans le domaine de l'eau ou de l'environnement avec une spécialisation en communication.

Vous justifiez d'une expérience de minimum de 3 à 5 ans, idéalement dans une fonction de conduite de projets collaboratifs européen (Ex. Type Horizon 2020, Horizon Europe, Life) et communication.

Le poste requiert impérativement une excellente maîtrise de l'anglais

Aptitudes

  • Organisé(e), méthodique, pro-actif et créatif
  • Aptitude à préparer et à animer des réunions, groupes de travail composés d'interlocuteurs variés
  • Esprit d'initiative
  • Sens de l'autonomie et de l'initiative couplé d'une bonne capacité à travailler en équipe
  • Aisance relationnelle et maîtrise des techniques de communication orale et écrite

Conditions et avantages

  • Type de contrat : CDD 12 mois, renouvelable
  • Statut cadre (forfait jour, RTT)
  • Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine
  • Lieu de travail : Montpellier ou Toulouse
  • Déplacements fréquents en Région Occitanie et Région Sud, Paris et Bruxelles
  • Permis de conduire indispensable
  • Rémunération selon compétences, expérience et accords d'entreprises
  • Mutuelle prise en charge à hauteur de 70% par l'employeur prévoyance

Disponibilité immédiate

Candidature

Nous sommes ouverts et recherchons avant tout un talent. Votre potentiel et votre personnalité feront la différence ?

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) 

Référence de l'offre à rappeler en objet dans votre candidature : MEDCOM 2024

 
200