Qui sommes-nous ?

Depuis 30 ans, IBB (International Beers & Beverages), sélectionne et commercialise les plus belles signatures sur le marché des bières de spécialité et des boissons festives (boissons rafraîchissantes sans alcool et eaux).

Voici quelques-unes des marques que nous distribuons et que tu aimes peut-être déjà : Bellerose, Brewdog, Brique House, Ninkasi, Peroni, Paulaner, Lindemans, Voss, Icelandic, Fritz-Kola, parmi tant d'autres.

Dans le cadre de notre fort développement et de nos ambitions de croissance, nous te proposons de rejoindre notre équipe Marketing avec pour principale mission de développer un portefeuille d'offres innovantes (existantes ou à créer) et à forte valeur ajoutée, aussi bien dans les circuits GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) que CHD (Consommation Hors Domicile) ou qu'en Circuits Spécialisés.

Ta mission

Sous la responsabilité directe du Directeur Marketing, tes principales missions seront de pousser, imaginer et développer les offres gagnantes du futur :

Notamment sur notre portefeuille existant de marques innovantes :

  • Être l'expert(e) du marché Français pour ton portefeuille de marques et nourrir nos partenaires de cette connaissance marché pour insuffler de nouvelles idées dans leur mix marketing (pack, promo, inno, com)
  • Construire et mettre en place un plan de marque ambitieux incluant les plans d'innovation & promotionnels et les actions commerciales et en assurer le suivi en collaboration avec l'équipe commerciale
  • Être garant(e) de la politique achat IBB en négociant les prix d'achat

Mais aussi sur notre pipeline d'innovation :

  • Par ta curiosité, aiguiser la connaissance d'IBB sur toutes les catégories liquides (avec ou sans alcool) et chiffrer les opportunités de croissance des différents marchés
  • Réaliser une veille des tendances de consommation de façon à produire de nouveaux insights consommateurs
  • Diligenter, le cas échéant, des études consommateurs, shoppers
  • Construire des plateformes d'innovations structurantes et mettre en oeuvre un pipeline d'innovations pour faire évoluer le portefeuille de marques
  • Animer le pipeline d'innovations et assurer l'incubation des meilleurs projets jusqu'à leur maturité.

Profil recherché

Diplômé(e) d'Ecole de Commerce ou équivalent, tu cherches une entreprise te permettant d'actionner tous les leviers d'une marque, de gérer des projets de A à Z, en autonomie au sein d'une équipe de pionniers et de dénicheurs de pépites avec un fort esprit entrepreneurial.

  • Tu aimes challenger le statu quo et tu es convaincu(e) qu'il existe toujours des alternatives meilleures à l'offre établie
  • Tu es également reconnu(e) pour ton esprit d'initiative, ta créativité pour penser ?out of the bottle? et ta curiosité.
  • Tu as une expérience de minimum 4 ans (hors stage) en tant que Chef(fe) de Produit Senior ou de Responsable Innovation dans l'univers des PGC
  • Tu as déjà développé et animé un pipeline d'innovation complet
  • Tu as de bonnes capacités d'analyse et de synthèse et tu as démontré ton sens de la rigueur
  • Tu maitrises couramment l'anglais, notamment à l'écrit.
  • La connaissance ou l'appréciation (avec modération) du marché des boissons est un plus

Nous te proposons chez IBB

  • D'intégrer une équipe jeune et dynamique à la conquête des consommateurs d'aujourd'hui et de demain
  • Sur un marché passionnant et en plein essor
  • Dans une entreprise indépendante, en forte croissance et à taille humaine

Localisation : Lille centre (Blvd Liberté), et déplacements sur les brasseries partenaires et les événements clés de l'univers de la bière et des boissons festives

Télétravail : Un jour par semaine possible

Package rémunération : 50-55K€ (fixe + primes)

Envie de nous rejoindre ? Envoie ton CV et ta lettre de motivation.


Informations supplémentaires :

Lille, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

111