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Publiée : 15/03/2024  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


CHEF DE PRODUIT MARKETING (F/H)

Olaqin est une société française (20 M€ de chiffre d'affaires, 100 personnes) ayant pour mission de simplifier durablement le quotidien de chaque professionnel de santé au moyen de solutions et services innovants.

Opérateur de service e-santé à forte valeur ajoutée, Olaqin sert, directement et avec ses partenaires (grossistes, revendeurs, intégrateurs, éditeurs de logiciels métier, ...), les professionnels de santé libéraux, les pharmaciens et les établissements de santé avec des solutions facilitant les démarches administratives, pour la plus grande satisfaction de toutes les parties prenantes.

Vous souhaitez participer à un projet novateur et disruptif dans le monde de la santé ?

Pour soutenir notre croissance, nous recherchons un(e) chef(fe) de produit marketing.

Vous jouerez un rôle clé, en interne comme en externe, en étroite collaboration avec nos équipes techniques et commerciales pour développer et piloter nos offres.

Votre objectif sera de constituer les nouvelles offres en adéquation avec les besoins de nos clients / prospects et de piloter la roadmap des solutions et services. Vous contribuerez également au développement de la stratégie de notoriété, d'acquisition digitale et de fidélisation de nos clients en vous appuyant sur les expertises internes et externes (communication, community management, SEO, SEA...).

Vos missions s'articuleront autour de 3 axes :

Ecoute et veille marché :

  • Vous êtes à l'écoute des utilisateurs, de leurs demandes et de leurs suggestions d'améliorations (analyse des retours de nos utilisateurs, interviews...), et en veille constante sur l'évolution des tendances marché (informations publiques, salons...), des nouveaux usages, des innovations technologiques et/ou d'usages sur nos marchés,
  • Vous restez informé(e) des évolutions règlementaires et des nouveaux référentiels du GIE SESAM-Vitale, des programmes du numérique santé (Ségur) portés par les institutions en lien avec nos équipes règlementaires,
  • Vous analysez les usages et les profils de nos clients pour ajuster et optimiser nos offres de services, maintenir un bon niveau fonctionnel et technique.

Construction des offres :

  • Vous élaborez les plans de mise sur le marché décrivant le rationnel de l'offre, les marchés visés, les facteurs clés de succès, les objectifs fonctionnels, les différenciateurs, le calendrier, le coût de revient et le prix de vente cible, le modèle de distribution, les forecasts prévisionnels (notamment la montée en charge prévisionnelle pour les nouvelles solutions), le P&L simplifié, le plan de communication...
  • Vous définissez les expressions de besoins remontés du terrain (veille, forces commerciales...), pilotez et mettez à jour la roadmap de l'offre avec les principaux jalons « marché » (dont la planification et la réalisation des saleskit, la disponibilité de l'offre, le calendrier de communication, l'organisation du lancement commercial, la formation des forces de vente, la mise en place des pilotes client ...) et les jalons « développement » fournis par le chef de projet.
  • Vous gérez le cycle de vie de vos offres et vous appuyez sur les compétences de toutes les entités du groupe pour créer des synergies pertinentes afin d'élargir nos cibles marché.

Accompagnement de la commercialisation

  • Vous accompagnez les équipes commerciales dans la croissance de l'activité pour atteindre les objectifs fixés de satisfaction clients, de ventes, de CA et de marge.
  • Vous contribuez à la construction d'une stratégie d'acquisition et vous appuyez sur notre équipe Marketing digital pour le suivi des KPIs de lead génération.

Profil

  • Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 (école d'ingénieurs, marketing, commerce...)
  • Vous avez au moins 5 ans d'expérience sur des postes similaires. La connaissance des marchés de la e-santé est un plus
  • Vous avez une expérience dans la construction d'offres de services, des GoToMarket et des business model
  • Vous êtes ouvert(e), curieux(se), proactif(ve) et êtes force de proposition
  • Vous êtes autonome et aimez travailler en équipe
  • Vous êtes dynamique enthousiaste, vous êtes un(e) excellent(e) communicant(e),
  • Vous êtes organisé(e) et méthodique, vous savez gérer les priorités et êtes orienté résultats.

Type de contrat : CDI

Statut CADRE au forfait jour 214 jours

Début de contrat : ASAP

Salaire : selon profil et expérience

Avantages : jusqu'à 2 jours de télétravail hebdomadaires selon la charte télétravail en vigueur

Intéressement, mutuelle/prévoyance, TR, plateforme CE,...

 
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