Durée du contrat

MISSIONS ET ACTIVITÉS

Vous souhaitez acquérir un diplôme et construire votre expérience professionnelle ?

Rejoignez-nous !

La Région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose de préparer une Licence ou un Master en Communication en qualité d'apprenti(e).

Vous allierez formation théorique et pratique dans un organisme de formation et mise en application concrète auprès de la Direction Santé, handicap et action sociale en charge des actions et informations de prévention dans les domaines de la santé, du handicap et du développement social.

Mission exercée au siège de Lyon (69).

Vous êtes dynamique, ouvert aux autres, prêt à travailler en équipe et à vous investir ? Votre maître d'apprentissage sera à vos côtés pour mettre en valeur tout votre potentiel et vous accompagner vers la réussite de votre projet professionnel.

Vous serez chargé d'assurer le suivi des projets de valorisation des actions de la direction en lien avec l'ensemble des services (actions de communication - visibilité des dispositifs - événements animation réseaux sociaux)

Activités envisagées :

Participation et contribution aux réunions d'organisation des événements de la direction (assises de la santé - du handicap - mondial des métiers )

Accompagnement de la direction de la communication quant à la valorisation des dispositifs et projets portés par l'ensemble des services.

Animer les réseaux sociaux notamment sur le GIP (groupement d'intérêt Public) - LinkedIn Veille événementielle et journées phares pour la santé en vue de mener des actions spécifiques.

Création de supports internes et externes pour valoriser les actions, dispositifs et projets de la direction (type newsletter)

Activités spécifiques : Présence sur les événements de la direction

Recrutement à compter du 01/09/2024

Être apprenti(e) à la Région c'est aussi :

  • Une rémunération attractive
  • Une participation aux frais et abonnements de transports
  • La possibilité de bénéficier de tickets restaurant
  • La possibilité d'accéder aux prestations sociales de l'association du personnel
  • Des coûts de formation pris en charge par la Région
  • Des conditions de travail agréables dans le quartier dynamique de Confluence
  • Des perspectives ouvertes vers des secteurs qui recrutent

Rejoindre la Région Auvergne-Rhône-Alpes, c'est valider un passeport vers l'emploi !

Des questions ? Retrouvez quelques réponses dans le guide de l'apprentissage ici .

Localisation du poste

Lieu (Ville)

LYON

Autres précisions

Date limite de candidature

30/06/2024

Informations générales

Entité de rattachement

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, c'est près de 9000 agents, dont 2000 dans les services administratifs (sièges et antennes territoriales).

Ces agents mettent en oeuvre un grand nombre de dispositifs, dans des domaines aussi variés que les mobilités, l'enseignement secondaire et supérieur, le développement économique, la formation, l'aménagement du territoire et l'environnement, les programmes européens, la jeunesse, la culture, le sport, le tourisme, la santé, etc.

Leur mobilisation impacte près de 8 millions d'habitants, ainsi que des milliers de professionnels, qu'ils soient des agriculteurs, des entrepreneurs, des associations ou des collectivités.

Les postes proposés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes sont ouverts aux fonctionnaires, aux personnes sur liste d'aptitude, aux contractuels, et aux personnes en situation de handicap.

Référence

2024-3864

Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

151