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Publiée : 18/03/2024  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


CRESCENDO

Estillac

CDI

entre 30000€ et 40000€ par an

er

À PROPOS DE CRESCENDO

Des plats chauds préparés le jour même devant les clients le Show du chaud c'est Nous ! De vrais légumes, préparés, découpés, sautés, poêlés comme à la maison ! Et à volonté ! Des pâtisseries confectionnées sur place pour le plaisir de nos yeux et de nos papilles ! Une large gamme de produits frais et locaux cuisinée dans un cadre design et chaleureux !

En savoir plus sur le groupe Crescendo Restauration

REJOINDRE CRESCENDO, C'EST

Le Groupe Crescendo Restauration, la passion du produit frais !

C'est simple, ici tout est frais sur place !

CE QUE NOUS ATTENDONS DE VOUS

Dans le cadre de cette création de poste, nous recherchons :

  • Expérience confirmée et réussie de 3 ans sur un poste similaire
  • Diplômée de bac +3/4 en communication
  • Excellente maîtrise des plateformes sociales, des outils de gestion de réseaux sociaux, et des tendances digitales.
  • Maîtrise du Pack Adobe, google analytics, SEO
  • Créatif(ve), dynamique, doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et d'une excellente communication écrite, vous êtes force de proposition.
  • Organisé(e), rigoureux(se), avec un esprit d'analyse, vous êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément.
  • La connaissance de la restauration sera fortement appréciée.

CE QUE NOUS ALLONS VOUS APPORTER

Rattaché au PDG fondateur et en relation directe avec les directeurs d'enseigne, vous managez une équipe de 4 personnes et jouez un rôle clé au sein du groupe.

Vos missions principales seront, notamment, les suivantes :

  • Proposer puis mettre en oeuvre la stratégie de marketing digitale des 3 enseignes du groupe (Crescendo, Jules&John, Les Comptoirs d'Alice) sur les différents médias sociaux. Vous identifiez les médias à utiliser, vous concevez du contenu adapté à chaque plateforme et vous vous assurez de toucher les cibles recherchées.
  • Développer la visibilité des enseignes à travers le développement de la présence digitale : choix et création d'espaces, de communautés et de contenus associés et optimiser le référencement par différentes actions
  • Identifier et fidéliser les leaders d'opinion et manager l'animation des communautés
  • Concevoir une ligne éditoriale adaptée
  • Suivre la e-réputation des enseignes sur les réseaux sociaux. Suivre et reporter les résultats en termes d'acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment
  • Piloter le budget alloué, les prestataires et les campagnes sponsorisées
  • Mettre en place une veille concurrentielle en suivant les dernières tendances (outils, applications, évolutions Web, trends)
  • Accompagner et former les restaurants dans la gestion locale de leurs réseaux sociaux
  • Travailler en lien avec le service RH pour dynamiser la marque employeur du groupe (communications interne et externe).

VOTRE PROFIL

Rattaché au PDG fondateur et en relation directe avec les directeurs d'enseigne, vous managez une équipe de 4 personnes et jouez un rôle clé au sein du groupe.

Vos missions principales seront, notamment, les suivantes :

  • Proposer puis mettre en oeuvre la stratégie de marketing digitale des 3 enseignes du groupe (Crescendo, Jules&John, Les Comptoirs d'Alice) sur les différents médias sociaux. Vous identifiez les médias à utiliser, vous concevez du contenu adapté à chaque plateforme et vous vous assurez de toucher les cibles recherchées.
  • Développer la visibilité des enseignes à travers le développement de la présence digitale : choix et création d'espaces, de communautés et de contenus associés et optimiser le référencement par différentes actions
  • Identifier et fidéliser les leaders d'opinion et manager l'animation des communautés
  • Concevoir une ligne éditoriale adaptée
  • Suivre la e-réputation des enseignes sur les réseaux sociaux. Suivre et reporter les résultats en termes d'acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment
  • Piloter le budget alloué, les prestataires et les campagnes sponsorisées
  • Mettre en place une veille concurrentielle en suivant les dernières tendances (outils, applications, évolutions Web, trends)
  • Accompagner et former les restaurants dans la gestion locale de leurs réseaux sociaux
  • Travailler en lien avec le service RH pour dynamiser la marque employeur du groupe (communications interne et externe).

 
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