Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 19/03/2024  
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


Dans l'esprit des halles traditionnelles, les magasins Grand Frais réunissent en un seul et même lieu 5 professionnels de l'alimentation : un primeur, un épicier, un fromager, un boucher et un poissonnier. Nos professionnels mettent leur expertise au service de nos clients afin de les conseiller et les accompagner tout au long de leur parcours en magasin. A la manière d'un commerçant de quartier, nous instaurons une véritable proximité et une relation de confiance avec nos clients.

Rattaché au pôle opérations locales (ouvertures de nouveaux magasins, réouvertures et renforts de magasins déjà existants) et panneaux longue conservation, vous intervenez sur différentes missions pour le pôle.

En lien avec votre responsable communication, vous aurez pour rôle de :

  • Coordonner les projets du pôle aux côtés de la responsable communication locale.
  • Construire et mettre en place les plans de communication locales 360 (mass media & digital, hors media, ILV/PLV, déco magasin...) pour chaque magasin ou groupe de magasins, en collaboration avec nos agences :
  • S'approprier les spécificités propres au local pour répondre efficacement aux enjeux de notoriété et de trafic (déplacements à prévoir)
  • Suivre opérationnellement les projets dans le respect de la charte graphique et du budget et des plannings définis (gestion des briefs, BAT)
  • Gérer la décoration et PLV
  • S'assurer du bon déroulé du projet et de sa bonne exécution sur le terrain.
  • Gérer le suivi budgétaire de vos opérations (validation des devis et des factures).
  • Elaborer le reporting des indicateurs de performance de vos opérations locales et suivre les bilans de l'ensemble des opérations pour en tirer des enseignements et mettre en place des actions correctives
  • Gérer le parc national de panneaux Longue Conservation pour un groupe de magasins (suppression, renouvellement, développement du parc, suivi budgétaire et facturation), en collaboration avec le prestataire.
  • Être le point d'entrée des parties prenantes auprès des prestataires et de l'interne (assurer le lien entre le service communication et nos magasins ainsi que les prestataires)
  • Préparer et participer aux réunions avec nos partenaires / actionnaires
  • Être force de proposition dans la mise en place et le suivi de nouveaux projets et opérations sous la coordination du responsable communication locale
  • Etablir des benchmarks, veille concurrentielle

De formation BAC +3 à +5 en communication, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire, en agence ou chez l'annonceur.

Vos atouts pour réussir dans ce poste ?

Votre rigueur et votre organisation vous permettent de suivre vos dossiers dans les délais requis.

Votre capacité à prioriser et à prendre du recul garantissent une gestion multi-dossiers de qualité en autonomie.

Votre force de proposition et votre capacité à travailler en équipe sont des qualités indispensables à la bonne réalisation de vos missions.

Vous maitrisez le suivi d'opérations media et hors media ainsi que la chaîne graphique.

Vous aimez aller sur le terrain et vous savez échanger naturellement avec les différentes parties prenantes.

 
166