Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 21/03/2024  
Type d'emploi : CDD Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 4-5  


LAVINIA, caviste de référence sur son marché, propose une gamme de 6000 vins franc?ais et internationaux, champagnes, spiritueux et accessoires, commercialisés sur internet (www.lavinia.com) mais également en caves à Paris, Madrid, Genève, et auprès des entreprises.

Au sein de la direction Marketing de LAVINIA, sous la responsabilité du Directeur Marketing & Digital, vous aurez pour mission la mise en oeuvre, le déploiement et le pilotage des activités Marketing & Communication, afin de de développer la notoriété de la marque et soutenir le développement de nos activités commerciales pour atteindre les objectifs de croissance fixés.

Vous serez pour cela accompagné(e) dans une première phase de passation de 3 semaines, par notre Responsable Marketing & Communication actuelle (en amont de son départ en congé maternité), et tout au long de votre mission par une collaboratrice dans le déploiement de votre roadmap (Chargée Marketing & Communication).

Vos missions :

  • Stratégie Marketing h: définition des axes de développement stratégiques et mise en oeuvre de la roadmap marketing et du plan d'animation commercial associé. Planification, suivi et analyse de la performance des actions menées.
  • Trade Marketing : développement, commercialisation, coordination et déploiement des activations marketing en lien avec les partenaires et l'ensemble des départements LAVINIA (Achats / E-Commerce / Retail / B2B).
  • CRM : en lien avec le Responsable CRM, suivi et mise en oeuvre d'une stratégie d'activation du Club LAVINIA (programme fidélité) sur les différents canaux.
  • Communication / RP : orchestrer la production et la publication de contenus sur l'ensemble des supports online (blog / site / social media / live shopping) et offline (retail / catalogue B2B / RP) au service de l'acquisition (développement de la notoriété / optimisation du trafic organique) et de la conversion.
  • Partenariats : assurer le développement des partenariats stratégiques au service de la marque et la mise en oeuvre des actions associées.
  • Marketing événementiel : e coordonner et piloter l'ensemble des événements LAVINIA (Soirées dégustation / Masterclass / Dégustations trade marketing / Ateliers / etc.).
  • Pilotage budgétaire n: définition et pilotage des budgets marketing, en lien avec le directeur Marketing & Digital ainsi que les directeurs de Business Units.

Profil recherché :

  • Expérience confirmée (4 à 5 ans minimum) dans une fonction Marketing & Communication au sein d'une structure de vente B2C (idéalement omnicanale)
  • Force de proposition, doté(e) d'un esprit analytique, aussi à l'aise dans la définition des enjeux stratégiques que dans l'opérationnel pur et l'accompagnement des équipes pour les faire monter en compétence.
  • Capacités organisationnelles et de structuration.
  • Un esprit créatif qui repousse les limites de la pensée conventionnelle.
  • Anglais professionnel obligatoire.
  • La connaissance du secteur des Vins & Spiritueux est un vrai plus.

Déroulement des entretiens :

  • Entretien de pré-qualification en visio' (15 à 30 minutes en français et anglais) avec Charles (votre futur manager), Directeur Marketing & E-commerce
  • Entretien physique ou visio' avec l'équipe métier : Edouard, notre Directeur des Opérations - Émilie, notre Responsable Marketing & Communication - Océane, notre Chargée Marketing & Communication.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez vous impliquer pleinement dans la réussite des projets numériques de LAVINIA, autour d'une équipe jeune, dynamique et passionnée, rejoignez-nous !

  • CDD à pourvoir à partir de mi-mai 2024
  • Lieu : Paris 8ème - TT possible
  • Rémunération : package 40-45K€ selon profil (fixe + variable quanti)

Intéressé(e) ? Merci de nous faire parvenir votre candidature avec CV 

 
633