LE POSTE

Rattaché/e à la Direction Générale, vous serez en charge de décliner et mettre en oeuvre les plans marketing et communication ainsi que de développer et gérer la présence des concessions du pole automobile sur les différents supports digitaux (sites web, réseaux sociaux et autres espaces communautaires) pour augmenter le trafic et développer les ventes (véhicules neufs, véhicules d'occasion, après-vente et services) en B2B et B2C.

Dans cet objectif, vos missions seront :

  • Participer à la définition de la stratégie marketing et communication pour toutes les activités (véhicules neufs, véhicules d'occasion, après-vente et services / pièces de rechange), tous canaux (marketing direct, digital, presse, affichage, radio ) et toutes marques (Peugeot, DS, Citroën, Fiat, Ford) en on line et off line, la décliner et la mettre en oeuvre.
  • Participer au pilotage des futurs projets digitaux du groupe : CRM, sites internet et fonctionnalités associées, lead management, social media, plan d'acquisition...
  • Analyser mensuellement l'évolution du marché local avec les responsables métiers et proposer des actions de fidélisation et de conquête pour améliorer la performance des points de vente
  • Analyser et mesurer les retours quantitatifs et qualitatifs des opérations lancées et proposer des actions correctrices visant à les améliorer grâce à la mise en place d'indicateurs de performance
  • Participer à la création de contenus (campagnes publicitaires, éléments graphiques, visuels et vidéos).
  • Site web Groupe : création, enrichissement et mise à jour du contenu
  • analyse mensuelle des KPI et recommandation d'amélioration en termes de parcours utilisateur, de fonctionnalités du site et de génération de leads
  • Réseaux sociaux : création et animation des pages Facebook et Linkedin afin d'entretenir un dialogue direct avec les utilisateurs et in fine générer des ventes
  • définition et mise en place de la ligne éditoriale ainsi que d'un calendrier de publication
  • Activité de modération et de dialogue sur les différents espaces (fiches google my business, Fidcar, Peugeot Advisor ) et suivi des indicateurs
  • Organisation de divers événements clients : lancement de produit, inauguration de concession, ventes privées, fidélisation
  • Effectuer le reporting des dépenses digitales sur les actions et campagnes mises en place.
  • Suivi et respect du budget marketing alloué par site et par métier avec le directeur de site ou le chef de service concerné

Conditions :

Rémunération et statut selon profil,

Poste à durée déterminée d'au minimum 4 mois

Déplacements ponctuels à prévoir sur les différents sites du groupe.

Epargne salariale, CSE, réductions tarifaires.

PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d'une formation supérieure spécialisée en Marketing Commercial et / ou Digital, vous justifiez d'au moins minimum 3 années d'expérience professionnelle sur une fonction similaire.

La connaissance du secteur automobile est indispensable.

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, créativité et d'initiative lors des missions qui vous sont confiées tout en respectant les délais fixés.

Vous savez fédérer et être force de proposition !

ÉLÉMENTS NÉCESSAIRES POUR POSTULER

Pour valider votre candidature, nous vous demandons de fournir les éléments suivants, vous devrez télécharger les pièces demandées directement lors de votre inscription.

Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.

Document(s) :

  • Curriculum Vitæ

61000 Alençon, Orne, Normandie


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

193