Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 22/03/2024  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant qui rassemble chaque mois 52 millions de Français autour de ses programmes fédérateurs et éducatifs. De l'information au divertissement, il est un acteur majeur dans la production et la diffusion de contenus vidéos et audios à travers ses chaines de télévision (13 chaînes dont M6, chaine de TV préférée des Français), sa plateforme AVOD 6play (16 millions de visiteurs par mois), ses stations de radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée française), ses activités dans le cinéma avec SND et la création de podcasts.

6play est la plateforme de streaming du Groupe M6 disponible sur tous les écrans OTT et IPTV. 6play propose les programmes à la demande et en direct des chaînes M6, W9, 6ter, Gulli, Paris Première et téva ainsi qu'une programmation à la demande et en direct exclusivement disponible en streaming (6play max et GulliMax).

Au coeur de notre ADN, l'innovation, la créativité et la satisfaction de nos utilisateurs constituent le socle de l'ensemble de nos réflexions.

***

Diversité, égalité, inclusion, respect, bienveillance : ces valeurs sont portées sur nos antennes mais aussi en interne, au sein de nos équipes. Notre objectif ? Que tous les talents puissent trouver leur place au sein de notre Groupe. Alors, postulez en restant vous-même : les personnalités et les différences font la force du Groupe M6 !

***

Vos missions :

Au sein de l'équipe Marketing 6play vous serez impliqué dans la coordination de la promotion des événements et dispositif marketing autour de l'offre jeunesse. Au cours de votre alternance, vous aurez l'opportunité d'en apprendre plus sur le fonctionnement d'une plateforme de streaming et d'acquérir une connaissance fine du fonctionnement d'un média audiovisuel.

  • Préparation des réunions de coordination hebdomadaire :
  • Création des supports de présentation
  • Comptes rendus
  • Coordination de la communication auprès des opérateurs :
  • Rédaction des temps forts à venir + Envoie
  • Piloter, organiser et mettre en place l'ensemble des OPS Gulli
  • Suivi avec les partenaires
  • Suivi de la création des visuels
  • Tenir à jour les tableaux de suivi
  • Gestion des demandes graphiques via le logiciel de gestion de projet « JIRA »
  • Récupération du matériel visuel auprès des différents interlocuteurs
  • Création et suivi des demandes
  • Vérification des mises en avant sur les divers supports (plateforme 6play, application et site Gulli...)

Les avantages au sein du Groupe M6 :

  • Télétravail selon les modalités du poste et en accord avec le manager.
  • Avantages sociaux du Groupe M6 : accès au restaurant d'entreprise,13ème mois, épargne salariale, indemnités déplacements (y compris mobilités douces).
  • Activités culturelles et sociales des CSE (cinéma, théâtre...).
  • Activités sportives (Pilate, sophrologie, foot, running...).
  • Invitation aux événements internes du Groupe (projections de films en avant-première, accès privilégié aux tournages des émission TV / radio du Groupe M6 ...).
  • Participation aux moments de convivialité (Voeux, afterworks, tournois de pétanque, ateliers potager...).

Profil recherché

  • Vous êtes issu d'une formation Bac +4/5 avec une spécialisation marketing ou communication digitale.
  • Vous avez un fort intérêt pour l'univers du digital, du streaming et des médias ainsi que des connaissances solides des offres de contenus digitaux et des tendances marché.
  • On dit de vous que vous êtes force de proposition et créatif.
  • Vous êtes curieux, dynamique et avez un bon relationnel (esprit d'équipe).

Les étapes pour ce recrutement :

  • Postulez à cette offre et joignez votre CV / lettre de motivation
  • Votre candidature est étudiée par l'équipe RH
  • Si votre profil est présélectionné, vous serez contacté(e) pour un entretien
  • A l'issue de cet entretien et si votre présélection est confirmée, vous intégrerez le Groupe M6 en tant que stagiaire

***

Début du stage : Septembre 2024

Durée : 12 mois

 
175