« Vous avez envie de rejoindre le premier opérateur autoroutier en France ? Vous êtes polyvalent(e), créatif(ve), avec une réelle capacité à définir et porter des stratégies de communication innovantes ? Vous avez une capacité à appréhender des problématiques techniques et vous avez idéalement des connaissances en mobilité et ingénierie de la construction d'infrastructures ? Vous envisageriez ainsi de participer à la valorisation de grands projets et chantiers d'aménagement et de maintenance du réseau VINCI Autoroutes ? Alors ce poste est fait pour vous !

La Direction de la Maîtrise d'Ouvrage Ouest (DMOO) de VINCI Autoroutes recherche son Responsable communication chantiers. Rattaché au Responsable Communication de la direction, vous participez à la définition de la stratégie de communication des chantiers de la DMOO, définissez des plans de communication et assurez leur mise en oeuvre. Vous participez également à la conduite de la communication interne et corporate.

La concentration des activités autour de Toulouse vous conduira à mener ces missions de manière renforcée sur le territoire Midi Toulousain avec un lien privilégié à la Direction d'Opération basée à Toulouse.

Ce que nous attendons de vous

Vous serez en charge principalement de définir et conduire les actions de communication autour des chantiers de la direction de la Maîtrise d'Ouvrage Ouest : opérations de maintenance des chaussées et des ouvrages, opérations de surveillance du patrimoine mais aussi grands chantiers :

  • Définition d'une stratégie de communication chantiers à l'échelle de la DMO Ouest
  • Construction de plans de communication chantiers par directions régionales (3 au total sur le périmètre ouest) et opérations
  • Structuration du discours de l'entreprise autour de l'activité chantier et rédaction d'éléments de langages
  • Pilotage de la mise en oeuvre des plans de communication, suivi et production de l'ensemble des supports : print, web, réseaux sociaux, événementiels, vidéo
  • Organisation d'événements presse et relations publiques

Pour ce faire vous pourrez vous appuyer sur le réseau d'agences de communication et d'assistants à maîtrise d'ouvrage dont vous définirez chaque année les périmètres d'intervention en collaboration avec le responsable du service.

Vous participerez par ailleurs au déploiement d'actions supports :

  • Définition d'un système de veille presse et territoriale
  • Analyse de contextes territoriaux autour des chantiers
  • Formation des équipes à la prise de parole.

Le contexte sensible autour de nos activités vous conduira à participer l'animation des relations locales avec les élus, médias et riverains des territoires. Dans ce cadre vous aurez également en charge :

  • La participation à la définition d'un plan contact
  • La conduite de rendez-vous de concertation
  • La gestion du discours et du porte-parolat en lien avec DCOM/DMOO.

Missions annexes : vous serez également amenés à participer en équipe à l'organisation d'événements internes.

De formation supérieure en communication, vous disposez d'une expérience de 5 à 10 ans, en tant que chargé ou responsable communication, idéalement dans des environnements publics et/ou de projets, que ce soit en tant qu'agence conseil, consultant indépendant ou maître d'ouvrage de projets.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre capacité d'adaptation à des environnements multipartenaires ainsi que vos qualités relationnelles. Votre esprit d'initiative, votre créativité et votre capacité à agir dans des environnements sensibles notamment sur le plan médiatique font de vous un professionnel ambitieux mais mesuré.

Vous faites preuve d'intérêts pour les problématiques techniques liées à l'ingénierie de construction et les nouvelles mobilités. Une connaissance de la conduite de projets de construction et des procédures associées serait un plus.

Vous disposez de connaissances en termes d'organisation territoriale.

Ce poste est basé à Ambarès-et-Lagrave (33)

Vous effectuerez vos missions dans le cadre de la politique sécurité et environnementale de la société.

Vous respecterez le principe de non-discrimination et vous contribuerez à la promotion de la diversité et de l'égalité des chances. Vous bénéficiez d'une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !

Why us?

Nous vous offrons :

  • une expérience dans une entreprise reconnue à la fois pour son excellence opérationnelle et pour sa capacité à innover dans les services de mobilité
  • un modèle managérial fondé sur l'intelligence collective et la responsabilisation de chacun
  • des parcours professionnels riches et variés
  • des conditions et avantages: rémunération fixe, treizième mois, prime sur objectif, intéressement et participation, plan d'épargne Groupe

Convaincu(e) ? Alors, rejoignez-nous et venez enrichir notre entreprise de votre personnalité.

Vous serez bien chez nous !

L'autoroute est un bien commun essentiel pour le développement des territoires et la mobilité de leurs habitants. VINCI Autoroutes (5 762 collaborateurs, 5,55 milliards d'euros de CA) a investi 13,9 milliards d'euros depuis 2006 dans l'extension et la modernisation du réseau autoroutier. Au quotidien, les équipes de VINCI Autoroutes accompagnent sur les 4 443 km de réseau les déplacements de 2 millions d'utilisateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. C'est le sens que les salariés de VINCI Autoroutes donnent à leur mission de service public tout en accompagnant les nouveaux usages de la mobilité et en inventant les services de l'autoroute de demain.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

224