Responsable Communication H/F

Publié depuis 1 jour ? Date limite de candidature 26/04/2024

  • CDI
  • Tours
  • de 2 026 € à 2 027 € par mois
  • NIVEAU 5A
  • NVHADD87954

CPAM D'INDRE-ET-LOIRE

La Caisse d'Assurance Maladie d'Indre et Loire protège 520 000 assurés, soit près de 90 % de la population du département. Elle assure contre la maladie, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle gère et développe l'accès aux soins, l'offre de prévention et d'accompagnement en santé, la maîtrise médicalisée des dépenses de santé et la lutte contre la fraude. Elle rembourse les prestations de soins et assure le versement de revenus de remplacement. Le service Communication de la CPAM assure la promotion de ses services vers tous les publics, assurés sociaux, employeurs et professionnels de santé. Il organise des actions de prévention et anime la communication interne de l'entreprise. Le service Communication intervient également en support des autres services de la CPAM et veille à l'évolution de l'image institutionnelle. Pour mettre en oeuvre sa stratégie de communication en déclinaison de la stratégie nationale, interne et externe, la CPAM d'Indre-et-Loire recherche un chargé de communication (H/F). Sous la responsabilité du responsable Communication, en collaboration avec une chargée de contenus multimédia et une technicienne communication, vous prenez en charge la conception et la réalisation d'actions de communication dans un esprit d'accompagnement de vos interlocuteurs, collègues et publics externes.

DESCRIPTION DU POSTE

  • Rédiger pour le web : site intranet, site ameli.fr (brèves, interviews, articles) et contenus pour les réseaux sociaux (Linkedin, Google My Business), 
  • Rédiger des communiqués de presse et des textes publicitaires (radio, presse écrite, TV, Web ), ? Organiser des événements externes (stands, interventions publiques ) et internes (Moments de convivialité, Assemblées générales, Séminaires),
  • Concevoir graphiquement des publicités, affiches, flyers, présentations Power Point et des visuels pour le web (réseaux sociaux, infographies, bannières ),
  • Participer à la conception de contenus vidéo (interviews, motion design ),
  • Suivre les plannings de demandes au service Communication et les campagnes de communication nationales et locales,
  • Animer les relations avec les prestataires et partenaires, internes et externes.

PROFIL RECHERCHÉ

VOS COMPÉTENCES

  • Organisé(e) et autonome, vous savez gérer les priorités et accepter les imprévus,
  • Vous savez être force de proposition tout en étant à l'écoute des besoins de vos interlocuteurs,
  • Vous aimez travailler en équipe, vous êtes curieux(se) des tendances de communication et créatif(ve).
  • Maîtrise de la rédaction pour tous types de supports, imprimés, numériques, audio, vidéo,
  • Maîtrise de l'orthographe, de la syntaxe et de la grammaire,
  • Maîtrise du Pack Office et des logiciels de PAO Adobe (In Design, Photoshop, Illustrator).
  • Connaissance de Wordpress .

Votre formation

De formation Bac + 5 en communication

Vous justifiez d'au moins deux ans d'expérience dans la communication.

Informations complémentaires

La mission s'effectuera au siège de la CPAM, 36 rue Edouard Vaillant à Tours. CDI Temps plein : 39 heures hebdomadaires. CDI Niveau 5A : 2 026,56 € bruts mensuels. Une rémunération complémentaire sera versée en application des règles de la convention collective des salariés des organismes de Sécurité Sociale : un 13ème mois attribué pour 50% au 31/05 et pour 50% au 30/09 et une gratification annuelle d'1 mois de salaire pour 11/12ème en novembre et 1/12ème en décembre (au prorata de la présence annuelle). Prise de poste : 3 juin 2024. Les candidatures sont à formuler uniquement directement sur le site LaSécuRecrute, au plus tard, le vendredi 26 avril 2024. Les tests et premiers entretiens de sélection se dérouleront au cours de la semaine 20 (du 13 au 17 mai 2024). De seconds entretiens seront organisés à la suite. Un parcours d'intégration sera mis en place pour accompagner le/la candidat(e) retenu(e). Le/la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la PSSI (politique de sécurité du système d'information) et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel.

Contact

Pour en savoir plus Oksana Richard 

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Informations supplémentaires :

Tours, France

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