DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Les équipes d'Ubisoft comptent 19 000 personnes réparties sur plus de 30 pays à travers le monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir.

Ubisoft est une entreprise soucieuse de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes qui permettent l'épanouissement et l'expression de toutes et tous. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l'inconnu !

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein du Département des partenariats mondiaux de marque et du transmédia, vous assisterez le Directeur marketing associé en étant chargé(e) de soutenir toute une gamme d'activités (transmédia, partenariats de marque, sponsoring, licences) sur les principales marques d'Ubisoft telles que Assassin's Creed, Far Cry, Rainbow Six, Just Dance, Rabbids, The Division, Splinter Cell et autres.

Vous travaillerez sur diverses activations marketing pour maximiser la portée des produits de consommation Ubisoft, à la fois en interne et en externe. Vous collaborerez étroitement avec un grand nombre de parties prenantes (équipes de publication exécutives, studios de développement, CRM, relations publiques, production web, agences externes...) basées dans le monde entier. Vous communiquerez en anglais quotidiennement (à l'oral et à l'écrit).

Vos principales missions seront les suivantes :

Développement de la stratégie marketing des départements suivants :

Transmédia :

  • Vous serez le principal contact marketing de l'équipe mondiale du transmédia.
  • Vous soutiendrez et exécuterez des stratégies marketing sur différents formats tels que les romans, les mangas, les bandes dessinées, les séries audio, les webtoons, etc.
  • Vous interagirez avec les parties prenantes marketing des éditeurs tels qu'Audible, Glenat, Dark Horse, Shueisha et bien d'autres.

Produits de consommation (licences) :

  • Vous serez le principal contact marketing de l'équipe mondiale des produits de consommation.
  • Vous interagirez avec les parties prenantes marketing des licenciés spécialisés dans les articles de papeterie, les vêtements et chaussures, les jouets et figurines, l'alimentation et les boissons, etc.
  • Vous travaillerez sur la création de guides de style de licence en collaborant avec différentes parties prenantes (équipe de licences, studio, agences externes) afin de fournir les meilleurs éléments et outils aux licenciés.

Partenariats de marque et technologie publicitaire :

  • Vous serez le principal contact marketing de l'équipe mondiale des partenariats de marque.
  • Vous travaillerez sur la mise en oeuvre et l'amplification de nos plus grands partenariats (Gucci, Prada, etc.) en collaboration avec des parties prenantes clés telles que les équipes de studio et de marketing de la marque, ainsi que le partenaire lui-même.

NFT et nouvelle activité commerciale :

Vous serez le principal contact marketing du Directeur principal des nouveaux business et partenariats mondiaux. Vous travaillerez à amplifier nos plus grands partenariats NFT à venir (The Sandbox, Veve) en collaboration avec des parties prenantes clés telles que les équipes de studio, les équipes de marketing de la marque et le partenaire lui-même.

De plus, vous serez le principal contact marketing du directeur OEM et développement commercial. Vous travaillerez à amplifier nos plus grands partenariats OEM à venir (Intel, AMD, MSI, etc.) en collaboration avec des parties prenantes clés telles que les équipes de studio, les équipes de marketing de la marque et le partenaire lui-même.

Enfin, vous aurez des missions transversales :

  • Vous lancerez et coordonnerez des campagnes pour maximiser la portée des partenaires clés en exploitant les médias détenus par Ubisoft (médias sociaux/CRM), les médias gagnés (relations publiques/communications marketing/influenceurs) et les médias payants (achats médias).
  • Vous créerez des supports de communication et développerez l'identité visuelle en collaboration avec les éditeurs et partenaires.
  • Vous créerez des outils de présentation (diaporama, vidéos, maquettes, ...) et d'études de cas pour les partenaires clés (Hamilton, Prada, ...) afin d'aider notre équipe commerciale à réussir ses présentations auprès de nouveaux prospects.

QUALIFICATIONS

  • Vous êtes un.e expert.e en gestion de projet et savez comment mettre en oeuvre des stratégies de marketing impliquant de nombreuses parties prenantes dans un environnement de travail international.
  • Vous êtes connu.e pour votre esprit d'équipe et vous aimez jouer le rôle d'accélérateur et de facilitateur en fournissant des outils, des informations et des tendances à l'équipe commerciale et en contribuant au succès de l'ensemble de l'équipe.
  • Vous aimez collaborer avec des personnes de cultures différentes. Vous avez la capacité d'influencer et de communiquer de manière transversale, ainsi que de communiquer et de collaborer avec tous les types de personnalités*.
  • Vous êtes également capable de jongler avec des demandes concurrentes émanant de plusieurs équipes et de discuter avec le top management (directeur marketing, etc.).
  • Vous êtes très bien organisé(e) et avez le sens du détail et de la gestion du temps.
  • Vous parlez couramment l'anglais et le français.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Poste à pourvoir à partir de mai 2024 jusqu'en septembre 2024 à Saint Mandé (ligne

  • .

En tant qu'employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d'âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

Consultez ce guide qui a pour but de vous accompagner dans votre candidature, et découvrez nos actions pour encourager plus de diversité et d'inclusion.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

80