About Us

Rothschild & Co

Rothschild & Co is a leading global financial services group with seven generations of family control and a history of over 200 years at the centre of the world's financial markets.

Our expertise, intellectual capital and global network enable us to provide a distinct perspective that makes a meaningful difference to our clients, communities and planet.

We have 4,200 talented specialists on the ground in over 40 countries around the world, enabling us to deliver a unique global perspective across four market-leading business divisions - Global Advisory, Wealth Management, Asset Management and Five Arrows.

As a family-controlled business built on relationships, we place a huge emphasis on our people and finding the right colleagues to take our business forward.

Rothschild & Co is committed to an inclusive and supportive environment where diversity and different perspectives are valued. We are focused on the attraction and recruitment, development and retention and progression of high calibre talent to ensure we and our clients benefit from the value of difference.

Contexte

Dans le cadre de la réflexion menée autour de la définition d'une nouvelle stratégie de communication interne, nous souhaitons recruter un Assistant(e) de communication pour un stage de 6 mois à partir de Mars 2024. L'objectif est de renforcer l'équipe et de pouvoir se concentrer sur le développement des sujets de fond et le déploiement du plan de communication Groupe et niveau France.

Les objectifs

L'objectif principal de ce recrutement est de développer le nouveau plan stratégique France et d'appuyer la stratégie groupe. Il s'agit notamment de développer davantage de contenu en France : mettre en avant les deals, promouvoir les parcours de collaborateurs Français, etc. La finalité de ce recrutement permettra à la Chargée de communication Corporate de prendre du temps sur des sujets de fond, notamment : la création de nouvelles séries à destination de R&Connect (nos bureaux autour du monde par exemple), améliorer l'intégration des nouveaux entrants, et développer du contenu dynamique.

Missions

Au sein de l'équipe Corporate Communication, l'assistant/e de communication aura pour mission d'assurer le bon déploiement du plan de communication France et au niveau Groupe.

Il/Elle contribuera à :

  • Rédaction et mise en forme des supports de communication
  • Rédaction d'articles sur les succès du groupe, les informations liées à la gouvernance, etc.
  • Tournage de films et édition de vidéos (création du storyboard, rédaction du scénario, montage, etc.)
  • Réalisation de podcasts (création du scénario, logistique, montage, etc.)
  • Gestion des formulaires de cession de droits à l'image
  • Création d'une une veille média quotidienne
  • Collecte d'informations pertinentes auprès des services afin d'alimenter nos canaux de communication interne
  • Gestion des écrans présents dans tous nos bureaux en France
  • Mise à jour et animation de notre site intranet.

Profil

  • Etudiant.e d'école de commerce, communication ou université avec spécialisation communication
  • Une première experience dans le secteur financier serait un plus
  • Organisé.e, rigoureux.se et aime le travail en équipe

Les bénéfices du recrutement

  • Nouvel élan pour la communication interne en France
  • Compétences nouvelles qui bénéficieraient à l'ensemble de l'équipe (création d'affiche, édition de photos, vidéos, etc.)
  • Développement de projets aujourd'hui au stade de la réflexion
  • Analyse des statistiques (création d'un fichier de suivi des publications Fr)
  • Absorber plus de demandes en ayant plus de ressources

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