INFO

SALARY:

€60000 - €65000

LOCATION

Paris

JOB TYPE

Permanent

Responsable du Social Média et de l'Influence

Paris (75)

60-65K EUR + avantages grands groupes

Le Responsable du Social Media et de l'Influence joue un rôle clé au sein de cette société retail car cette personne sera chargée de la gestion et de l'optimisation de la présence de la société sur les réseaux sociaux, ainsi que de la collaboration avec des agences d'influence pour maximiser la génération de leads. Le candidat idéal devra allier des compétences techniques en matière de médias sociaux, d'analyse de données et une solide compréhension des enjeux commerciaux.

Votre rôle

Rattaché.e au directeur du business, vous serez en charge de :

  • La Gestion des Réseaux Sociaux :
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de médias sociaux pour augmenter la visibilité de [Nom de la Société Retail] sur les plateformes pertinentes.
  • Créer et publier un contenu engageant et pertinent, en ligne avec l'image de marque de l'entreprise.
  • Analyser les performances des médias sociaux, identifier les opportunités d'amélioration et ajuster la stratégie en conséquence.
  • La Gestion d'Agences d'Influence :
  • Établir et entretenir des relations fructueuses avec des agences d'influence.
  • Collaborer avec les influenceurs pour créer des partenariats efficaces et pertinents pour la promotion de produits/services de la société.
  • Mesurer l'impact des campagnes d'influence et ajuster les stratégies en fonction des résultats.
  • La Génération de Leads :
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe marketing pour concevoir des campagnes axées sur la génération de leads via les réseaux sociaux.
  • Identifier les opportunités de ciblage spécifique et de personnalisation des campagnes pour maximiser les taux de conversion.
  • L'Analyse de Données :
  • Utiliser des outils d'analyse pour suivre et évaluer les performances des médias sociaux et des campagnes d'influence.
  • Créer des rapports périodiques pour mesurer le retour sur investissement et formuler des recommandations d'amélioration.

Votre profil

  • Bac+5 / Diplôme universitaire en marketing, communication ou domaine connexe.
  • Expérience préalable en gestion de médias sociaux et en marketing d'influence.
  • Solides compétences analytiques pour interpréter les données et ajuster les stratégies en conséquence.
  • Excellentes compétences en communication
  • Compréhension approfondie des besoins commerciaux et de la manière dont les médias sociaux peuvent contribuer à les atteindre.
  • Créativité pour élaborer des campagnes originales et engageantes.
  • Connaissance des outils et des tendances actuelles des médias sociaux.

CONTACT

Cindy Walusiak

Senior Manager - Team France


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