Responsable Communication (H/F)

Publié depuis 1 jour ? Date limite de candidature 17/04/2024

  • CDI
  • ARRAS
  • NIVEAU 6
  • Télétravail possible
  • NVHADD87998

CPAM DE L'ARTOIS

Qui sommes-nous ?

Les 800 collaborateurs de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de l'Artois oeuvrent au quotidien pour protéger la santé de plus de 860 000 bénéficiaires. Son siège est basé à Arras en plus des sites implantés sur l'ensemble de la circonscription : Lens, Béthune, Hénin-Beaumont, Liévin et Bruay-la-Buissière.

Tout au long de l'année, la CPAM de l'Artois accompagne ses assurés dans leurs démarches de santé, les professionnels et établissements de santé ainsi que les entreprises du territoire.

Ses champs d'intervention sont multiples : versement des indemnités journalières, actions de prévention, accompagnement des assurés à chaque étape des événements de vie, accompagnement à l'installation des professionnels de santé, accompagnement des entreprises dans la gestion des situations rencontrées par leurs salariés.

Et si vous deveniez notre futur(e) :

Responsable Communication (F/H) - en CDI

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) à l'Attachée de Direction et en management d'une équipe composée de 4 personnes (deux chargés de communication, une assistante communication et un infographiste - référent technique), vous aurez un rôle transversal en interne et en externe à savoir :

  • Participer à la définition des axes stratégiques de communication locale
  • Piloter les déploiements opérationnels du plan de Communication en collaboration avec votre équipe et les divers partenaires de l'organisme
  • Valoriser les actions locales et les projets de l'organisme auprès des différents publics
  • Promouvoir l'image de marque de l'Assurance Maladie et de la CPAM de l'Artois
  • Accompagner les services internes dans leurs demandes d'appui en communication
  • Participer au déploiement d'actions de proximité aux côtés des autres organismes et partenaires de la région
  • Etre force de proposition en matière de communication et d'innovation afin d'atteindre collectivement les objectifs auprès des différentes cibles : collaborateurs, assurés, professionnels de santés, employeurs.

Vos Missions

  • Vous apportez votre expertise en communication à la Direction, aux métiers et fonctions supports afin de valoriser les projets en interne et en externe avec une ligne éditoriale adaptée
  • Vous êtes en charge de la promotion de l'image de marque de l'Assurance Maladie et de la CPAM de l'Artois, ainsi que ses réalisations auprès des différents publics (salariés de la CPAM, assurés, professionnels de santé, employeurs) et adaptez les supports et canaux de communication
  • Vous développez une stratégie de communication digitale : site internet, newsletters, réseaux sociaux et off-line (événements relation presse, communiqués, ) et vous la mettez en oeuvre
  • Vous contribuez à la gestion des réseaux sociaux (LinkedIn, X) et suivez les relations avec les médias
  • Vous accompagnez les projets : construction ou co-construction des événements internes à l'entreprise (Assemblée Générale, Cérémonie voeux, séminaires, QVCT ), vous participez à leur mise en oeuvre et en faites le relais en communication
  • Vous réalisez le suivi de l'impact des actions de communication (analyse, conception des enquêtes de satisfaction )
  • Vous assurez la gestion et le suivi budgétaire des actions de communication internes et externes en optimisant les dépenses et vous veillez au suivi des indicateurs du Contrat Pluriannuel de Gestion de votre périmètre.

En tant que manager

  • Vous animez une équipe de 4 personnes en organisant la répartition des activités, la définition et le suivi des objectifs tout en accompagnant le développement des compétences
  • Vous êtes également amené(e) à faire du management transversal en pilotant des projets de communication afin d'accompagner des services internes dans leur stratégie et objectifs
  • Vous élaborez, planifiez et gérez le budget Communication.

PROFIL RECHERCHÉ

VOS COMPÉTENCES

  • Vous maîtrisez la stratégie la communication multi-canal et la gestion de projet opérationnelle
  • Vous avez le sens de l'écoute et savez animer et fédérer votre équipe autour d'objectifs partagés
  • Vous êtes une personne organisée, rigoureuse et proactive
  • Vous êtes force de propositions et faites preuve d'initiative et de créativité
  • Vos expériences vous permettent d'accompagner le changement et l'innovation
  • Vous savez mener plusieurs projets simultanément.

Votre formation

Disposant d'une formation Bac +5 minimum Ecole de communication/journalisme/ relation presse, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire.

Une expérience probante en management d'équipe est requise.

Informations complémentaires

Ce que nous proposons

  • CDI à pourvoir dès le mois de juin 2024
  • Niveau 6 : une rémunération mensuelle brute à partir de 2 436,51, soit 34 111,11 € brut annuel (sur 14 mois)
  • Prime d'intéressement
  • Des horaires de travail flexibles avec acquisition jusqu'à 20j de RTT / an
  • Possibilité de bénéficier du télétravail (80 jours maximum /an)
  • De nombreux avantages sociaux : titres restaurant, CSE, prime de crèche, abonnement transport, mutuelle
  • Aides à la mobilité durable

Conditions du poste

Les missions sont principalement assurées sur le site d'Arras et des déplacements sont également à prévoir sur l'ensemble des sites de la CPAM de l'Artois, mais aussi sur l'ensemble de la région.

Le territoire offre à ses habitants un cadre de vie agréable, avec tous les services, et permettant un accès direct aux grandes métropoles de Paris (50 minutes en TGV) et de Lille (20 minutes en TGV), ainsi qu'aux stations balnéaires de la Côte d'Opale (à 1 heure 30 de voiture).

Les personnes retenues s'engagent à respecter le secret professionnel et les règles de sécurité du Système d'Information, ainsi qu'à suivre les formations nécessaires à l'emploi.

La CPAM de l'Artois est engagée en faveur de la diversité et mène une politique active à l'égard des personnes éloignées de l'emploi ou en situation de handicap notamment.

Contact

Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation, CV) ainsi que vos réalisations exclusivement sur le site LaSécuRecrute.

Modalités de sélection

La sélection s'effectuera sur dossier, puis sur la base d'un entretien devant un jury mixte.

Des tests complémentaires de recrutement sont susceptibles d'être réalisés lors du processus de recrutement.

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

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