Au sein de la Direction Marketing et Partenariats, le pôle Tourisme d'affaires est chargé de maintenir une action de veille permanente de la filière des Rencontres et Evénements Professionnels, de définir une feuille de route annuelle pour accompagner les acteurs de la filière et de déployer un plan d'actions à l'international en liaison avec les bureaux d'Atout France à travers le monde et les professionnels de la filière en France.

En parallèle, le pôle oeuvre également à la définition et coordination d'actions vers le segment haute contribution en lien avec le Groupe de Travail dédié. Il tient notamment un rôle important dans la définition de la stratégie de promotion pour soutenir la notoriété et le rayonnement de la distinction Palace de France à l'international.

CDD à pourvoir à partir du 3 juin 2024. Contrat jusqu'au 30 septembre 2024

Placé(e) sous la responsabilité de son manager à qui, il/elle rend compte de ses missions,

Le/la Chargé(e) de projets marketing aura pour missions :

1/ Le pilotage des dispositifs marketing et promotion

- Apporte son expertise en matière de conseil et participe au déploiement du plan d'actions tourisme d'affaires à l'international (campagne de communication et actions B to B) en coordination avec nos bureaux à l'international.

- Apporte son expertise en matière de conseil et pilote à la mise en oeuvre opérationnelle des actions marketing portées par le service au titre de la distinction Palace de France. Dispositif d'actions à destination du B2B avec campagne de communication digitale à l'international.

- Assure le lien avec nos prestataires (agence, médias..) d'une part et nos bureaux à l'international d'autre part pour la mise en oeuvre des actions.

- Assure le suivi de la performance des dispositifs menés et leur bonne réalisation dans le respect des échéances données.

- Participe à la réalisation des bilans.

- Participe à l'ensemble des travaux de veille et de connaissance des secteurs.

2/ La gestion de projets événementiels

- Formule des recommandations et pilote l'organisation et la mise en place opérationnelle des événements B to B en France dans le cadre du plan d'actions. Evénements sur le segment MICE (éductour, workshop...) ainsi que sur le segment luxe ciblant les clientèles à haute contribution pour les palaces (soirées de gala...).

- Assure la gestion des projets événementiels de bout-en-bout.

- Coordonne des différentes parties prenantes aux événements.

- Assure le suivi du budget.

Pour mener à bien cette mission, le/ la Chargé(e) de projets marketing devra assurer un lien étroit avec les autres services du siège ainsi qu'avec nos bureaux à l'international et nos partenaires en externe. Les échanges se feront notamment en mode Projets via Teams.

La liste qui précède n'a pas un caractère exhaustif. Elle pourra être complétée par des missions complémentaires conformes à son emploi et à ses compétences.

Profil et aptitudes professionnelles

Formation : Bac+ 4 à Bac+5, Ecole de Commerce, IEP ou Master Marketing/Communication

Expérience souhaitée en gestion de projets marketing, communication ou événementiel (B2B prioritairement)

Compétences

- Maitrise de l'anglais obligatoire

- Maitrise des techniques du marketing 360°, à la fois offline et online

- Maitrise du Pack Office (Power point, Excel...)

- Capacité à diriger, coordonner, animer les projets de manière transverse avec de nombreuses interactions internes et externes

- Expérience dans la gestion de projets, de la planification à l'exécution, en veillant à respecter les délais et les budgets préétablis

- Capacité à planifier, organiser, coordonner et évaluer une campagne de communication

- Esprit de synthèse et compétences rédactionnelles

- Connaissance appréciée du secteur du tourisme, du luxe et des principaux acteurs

Savoir-être

- Esprit d'équipe

- Sens relationnel fort (à l'aise dans les relations avec des interlocuteurs de haut niveau)

- Rigueur dans le reporting et le suivi de projet nécessaire

Pour candidater : Si votre profil correspond à celui décrit ci-dessus et si vous êtes intéressé(e), nous vous invitons à adresser votre candidature avec CV et lettre de motivation, référence SME/AG, à l'attention de Via Isarta avant le 30/04/2024


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

177