Dans le cadre d'un congé maternité, et ce à partir du 2 mai pour une période de 8 mois, rattaché(e) à la Directrice Commerciale Overseas (Océan Indien, Antilles/ Caraïbes, Océan Pacifique, Europe de l'Est/Bassin Méditerranéen), vous assisterez les forces de vente dans l'atteinte de leurs objectifs.

Vous travaillerez sur le périmètre Antilles - Caraïbes (environ 25 à 30 clients, principalement des distributeurs et 1 à 2 centrales) pour un portefeuille clients : Retail (60%) - Foodservice (40%) pour diverses marques telles que Elle&Vire, Lescure, Corman et des marques Fromagères (Caprice des Dieux, Gérard, Tartare...)..

Activités principales :

  • Rédaction et suivi des conditions commerciales (Fiche de Condition de ventes), en coordination avec les équipes Comptabilité, Gestion des budgets Distributeurs et Centrales et suivi des paiements

  • Suivi opérationnel des plans pays sous l'autorité du Directeur Commercial/Chefs de marché concerné(s): Opérations Promotionnelles (OP), lancement nouveaux produits, relance clients...

- Gérer le budget, tenir informé les commerciaux (ie faire un récapitulatif des états mensuels à date vs conditions commerciales définies)

- Gérer les Opérations promotionnelles dans le budget (Les opérations promotionnelles sont gérées par les commerciaux, qui envoient les factures à l'Attaché(e) Commercial(e). L'ACE rapproche les factures du budget défini avec le commercial, envoie les factures au service Facturation et suit les budgets)

  • Gestion du flux et collecte d'information interne / externe : tarifs, statistiques, CGV, Fiches Infos Distributeurs (FID), aide à la vente, tracts, présence aux réunions market-ventes

- Analyse et envoi des chiffres mensuels à chaque commercial dans sa zone (volumes de ventes, CA/mensuel zone/pays, envoi des ventes intéressantes/zone...)

  • Relations avec la Supply Chain, suivi et analyse, actions correctives des pro forma et des factures en accord avec les conditions commerciales, suivi des litiges clients

- Relations : suivi des commandes, des promotions, support administratif des litiges clients (gestion des litiges par les équipes délocalisées sur place)

  • Assistanat des membres de l'équipe : préparation des rendez-vous clients

- Envoi PLV sur zone, réponse aux besoins supplémentaires (envoi des fiches techniques/ spécifications / demande de stats spécifiques...)

  • Assiste le pôle culinaire pour l'organisation et le déroulé des déplacements de conseillers culinaires sur zone

  • Accueil commercial des clients en fonction des besoins de la zone

Profil recherché :

  • Diplômé(e) d'une formation Bac+3 commerce international, vous avez impérativement une expérience 2 à 5 ans en Administration des Ventes / Assistanat commercial
  • La maîtrise de l'anglais professionnel (niveau B2) est indispensable à la réussite dans ce poste, l'espagnol serait un plus
  • Organisé(e), assertif(-ve), vous savez gérer les priorités
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative, votre réactivité, et votre capacité d'anticipation
  • Rigoureux(se), vous savez travailler avec des collègues à distance et en toute transparence
  • Enthousiaste, vous savez faire preuve d'ouverture d'esprit et d'adaptabilité
  • Vous avez déjà travaillé sur SAP, Excel (niveau TCD)

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