DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Les équipes d'Ubisoft comptent 19 000 personnes réparties sur plus de 40 sites à travers le monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir. Ubisoft est un employeur soucieux de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes qui permettent l'épanouissement et l'expression de tous et toutes. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l'inconnu.

DESCRIPTION DU POSTE

Communications :

1. Construire et orchestrer des stratégies intégrées de communication externe pour les projets qui lui sont confiés :

  • Élaborer des messages et des récits convaincants
  • Construire des plans de communication axés sur le retour sur investissement (défis, objectifs, tactiques, messages, KPIs attendus,...) et le calendrier correspondant.
  • Rédiger des communications écrites : communiqués de presse, articles de blog, Q&A, déclarations, documents de présentation, ...
  • Orchestrer la production des supports de communication
  • Déterminer la stratégie de communication pour les communiqués de presse
  • Dans le cas des articles de blog : Coordonner avec Webprod pour l'intégration du site web
  • Gérer les activations avec la presse, le CC, les joueurs professionnels et les talents afin d'amplifier les efforts de communication et les éléments stratégiques (par exemple, les événements), le cas échéant.

2. S'engager avec les réseaux des Engagement Hubs pour orchestrer les points d'impulsion des communications globales à travers tous les canaux locaux pertinents - PR, SoMe, CC, ... :

  • Fournir des instructions et des lignes directrices claires avec suffisamment d'anticipation
  • Assurer la fertilisation croisée et le partage (meilleures pratiques)
  • Fournir un soutien et des conseils

3. Superviser les opportunités d'interventions publiques avec les principaux orateurs officiels :

  • coordination avec l'équipe de formation aux médias
  • évaluer les possibilités d'interventions publiques
  • coordonner l'organisation
  • préparer des notes d'information et des questions-réponses adéquates
  • assurer le suivi de la formation avant l'occasion (en plus de la formation officielle aux médias).

4. Élaborer et orchestrer une stratégie de communication interne pour accroître la visibilité du département

  • en collaboration avec l'équipe de communication interne du siège et du GP quand cela est nécessaire.

5. Anticiper, préparer et superviser les crises de communication en collaboration avec l'équipe Corporate Comms, si besoin.

6. Coordonner avec l'équipe BI l'élaboration de rapports quantitatifs et qualitatifs.

7. Identifier les principaux enseignements et suivre les recommandations

Comparer les meilleures pratiques en matière de communication sur tous les canaux.

8. Suivre l'actualité et les tendances du secteur des sports électroniques

Engagement de la communauté

1. Gérer les canaux d'engagement de la communauté pour les projets qui lui sont assignés :

  • Orchestrer la mise en oeuvre de la partie SoMe des plans de communication.
  • Coordonner avec les partenaires externes et les freelances qui postent sur les comptes (fournir un brief, des directives, l'accès, le contrôle,...).

2. Diriger la stratégie pour les outils d'engagement intégrés des canaux de distribution en collaboration avec d'autres parties prenantes pertinentes (par exemple, les abonnés de Twitch).

3. Fournir des informations sur nos communautés :

  • Habitudes de consommation, tendances, sujets de discussion
  • Réactions et sentiments

4. Comparer les meilleures pratiques en matière de SoMe et d'engagement

5. Se tenir au courant des fonctionnalités des plateformes et des possibilités d'engagement avec notre public.

6. Soutenir l'équipe Live XP pour les activations communautaires lors des événements qui lui sont assignés.

7. Initier et diriger des activations d'engagement communautaire ad hoc qui servent les objectifs commerciaux du département.

QUALIFICATIONS

  • Vous avez une première expérience dans l'orchestration de plans de communication/le développement et l'exécution de stratégies de communication et d'activations en utilisant les canaux adéquats et les plus divers.
  • Vous avez des connaissances et une expérience préalable avec la presse, les créateurs de contenu, les médias sociaux ainsi que la communication de crise.
  • Vous avez déjà fait la preuve de vos réalisations dans un environnement de travail international en évolution rapide et avez démontré une solide capacité à diriger des projets.
  • Vous êtes un.e bon.ne communicateur.trice et avez l'esprit d'équipe. Vous avez l'habitude de travailler avec des équipes interfonctionnelles.
  • Capacité à s'adapter avec agilité
  • Vous êtes un.e véritable expert.e qui sait convaincre en externe comme en interne avec diplomatie et pertinence.
  • Parfaite maîtrise de l'anglais avec d'excellentes compétences en communication orale et écrite
  • Organisation, gestion du temps et autonomie irréprochables
  • Rigueur et souci du détail

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

En tant qu'employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d'âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs & joueuses dans ses équipes.

Consultez ce guide qui a pour but de vous accompagner dans votre candidature, et découvrez nos actions pour encourager plus de diversité et d'inclusion.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

103