DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Les équipes d'Ubisoft comptent 19 000 personnes réparties sur plus de 30 pays à travers le monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir.

Ubisoft est une entreprise soucieuse de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes qui permettent l'épanouissement et l'expression de toutes et tous. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l'inconnu !

DESCRIPTION DU POSTE

Vous recherchez un stage de 6 mois en Marketing et Communication pour Juillet 2024 ?

Révélez votre talent lors du MARKETING & COMMUNICATION DAY Ubisoft !

Postulez à notre session de recrutement le 25 mars 2024 !

Le MARKETING & COMMUNICATION DAY @Ubisoft, c'est une journée pour :

  • Découvrir notre stratégie, notre organisation, nos enjeux marchés, notre culture d'entreprise, nos valeurs
Échanger et apprendre avec des experts du Marketing et de la Communication nos trainee actuellement en posteRelever des challenges et réveiller le héros qui est en vousObtenir un stage en Marketing ou Communication pour Juillet 2024.

!! Ici, Venez découvrir le métier de Social Media Assistant !!

Au sein de l'équipe Social Engagement du Hub Southern Europe, vous soutiendrez l'équipe France en charge des réseaux sociaux et participerez l'élaboration et au suivi de la stratégie de communication des jeux Ubisoft sur les comptes Twitter, Instagram, Facebook et TikTok français.

Vos principales missions seront :

1. Social Media

  • Aide à la mise en place quotidienne du planning communautaire sur nos comptes Social Media dédiés à Ubisoft et aux jeux en France : organisation du calendrier et programmation des publications locales et/ou fournies par les équipes globales.
  • Curation et création de contenus originaux pour alimenter le planning communautaire : textes, images (via l'outil Photoshop) et/ou vidéos (via les outils Premiere et Capcut). Cela inclut la création de TikToks pour le compte UbisoftFR.
  • Rédaction de textes pour accompagner les publications et traduction de textes en anglais fournis par le global pour le territoire français.
  • Participation à la mise en place des stratégies Social Media sur nos réseaux pour nos différentes franchises, notamment sur les pulsepoints importants de nos jeux ou des réseaux sociaux : participation à l'élaboration d'un plan de communication ou d'une activation digitale, jeux concours, création de nouveaux formats adaptés aux nouvelles exigences des plateformes Social Media..
  • Participation à l'élaboration de la stratégie et à l'animation communautaire lors d'événements physiques ou digitaux (PGW, compétitions eSport, conférences type Ubisoft Forward, activations pour une sortie de jeu etc.) : participation à l'élaboration du plan en amont, capture de contenu (photos et vidéos) sur le terrain, participation aux live-tweets etc.

2. Reportings et Analyses

  • Réalisation de reportings hebdomadaires sur Instagram et TikTok : analyse quantitative et qualitative de nos performances sur ces plateformes pour l'ensemble des comptes Ubisoft.
  • Réalisation de reportings sur l'actualité de l'industrie et le sentiment communautaire.
  • Veille constante des nouveaux outils et habitudes des consommateurs sur les réseaux sociaux et dans le secteur de l'Entertainment au global, à partager à nos équipes.
  • Veille de tendances sur TikTok.

QUALIFICATIONS

Étudiant.e en formation supérieure spécialisée en Commerce ou Communication, vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances en marketing digital, et surtout dans le domaine des réseaux sociaux.

Créatif·ve et curieux·se, vous maîtrisez Photoshop et souhaitez développer vos compétences en community management via la création de posts pour nos joueurs. La maîtrise d'outils de création vidéo tels que Premiere et Capcut est un plus.

Rigoureux·se, autonome et organisé·e, vous justifiez de bonnes qualités rédactionnelles.

Vous avez une bonne culture de l'univers du jeu vidéo et un réel intérêt pour ce marché.

Vous êtes capable de parler anglais au quotidien avec nos homologues des autres pays et êtes à l'aise avec la traduction de l'anglais vers le français.

Vous êtes un.e utilisateur.rice régulier.ère des réseaux sociaux (TikTok est un plus). Une première expérience dans la communication sur ces derniers est appréciée.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Informations additionnelles :

  • Stages de 6 mois à pourvoir dès Juillet 2024, basés à Saint-Mandé
  • En tant qu'employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d'âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

Vos avantages en tant qu'Ubi Trainee :

  • Gratification entre 850€ et 1400€ brut selon le niveau d'études
  • Tickets Restaurant, remboursement de 50 % du titre de transport
  • réduction billetterie (concerts/spectacles), accès à la salle de sport Ubisoft
  • Et autres avantages !

Nous n'attendons que vous ! ?

Consultez ce guide qui a pour but de vous accompagner dans votre candidature, et découvrez nos actions pour encourager plus de diversité et d'inclusion.


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

78