DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Le Groupe TRIGO est le leader de la gestion de la qualité opérationnelle pour les industries : automobile (thermique et électrique), aéronautique, défense, rail, poids lourds, engins spéciaux... Les 10 000 collaborateurs, présents dans plus de 25 pays, proposent un portefeuille complet de solutions qualité. Ces services vont de l'inspection des chaines de production à la mise en oeuvre de solutions technologiques basées sur l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et la data, en passant par l'audit, le conseil, l'ingénierie et la formation.

Au sein du Groupe, la division automobile est reconnue pour être le prestataire international de référence pour les activités suivantes : management de la qualité , retouche automobile et ingénierie. Du contrôle qualité au développement des fournisseurs, tout en passant par l'accompagnement au management de la qualité opérationnelle, nous répondons aux enjeux de qualité industrielle dans un environnement bienveillant et propice à l'épanouissement professionnel.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l'autorité du Directeur Commercial France, le Responsable Commercial Région met en oeuvre le plan d'action commercial permettant de développer et fidéliser les clients de sa région. En étroite collaboration avec les Responsables de Secteur Industriel, il participe à la définition de la stratégie commerciale permettant le développement du chiffre d'affaires et de la marge dans la région. Il décline la stratégie France dans chaque secteur en cohérence avec les pratiques des autres régions. Il assure la réponse aux appels d'offre France ou globaux (en lien avec les autres pays le cas échéant) ainsi qu'aux consultations locales à forte valeur ajoutée. Il est responsable de la gestion des contrats, de leur négociation, de leur bon déploiement ainsi que de leur renouvellement. Il est l'expert de la relation client et du développement du business. Il apporte à l'équipe régionale une expertise dans les domaines de la négociation, du pricing, de la contractualisation ainsi que dans la préparation des rendez-vous majeurs. Par ailleurs, il est garant de la satisfaction des clients et s'assure de la bonne réalisation du plan d'action permettant de capter et traiter les remarques émises par ceux-ci.

Missions général du poste :

  • Suivre et gérer les contrats cadres en vigueur avec les clients
  • Assurer la relation avec les services achats des clients de sa région
  • Préparer et assister aux routines et autres revues clients prévues dans les plans d'actions
  • Déployer la stratégie commerciale France dans chaque secteur, en s'appuyant sur sa maîtrise du portefeuille de services et en favorisant le développement de l'ensemble des services
  • Réaliser la veille commerciale. Identifier les circuits de décision, suivre l'organisation interne du client, identifier les acteurs clés, identifier les concurrents
  • Répondre aux appels d'offres, rédiger la proposition technique et commerciale, établir le P&L prévisionnel et assurer la validation par les niveaux hiérarchiques concernés
  • S'assurer de la bonne application des conditions contractuelles sur les sites (optimisation pricing marge, identification des risques)
  • Former et accompagner les interlocuteurs opérationnels en contact avec les clients (proximité terrain)
  • Réaliser les enquêtes de satisfaction, participer aux rendez-vous majeurs, entretenir une dynamique de communication entre Trigo et les clients
  • Définir et déployer le plan d'actions avec le RSI
  • Renseigner et tenir à jour la CRM
  • Prendre en main et résoudre les litiges commerciaux.

QUALIFICATIONS

Compétences Techniques & Outils :

  • CRM
  • Suite office
  • Capacités d'expression orale et de rédaction avancées
  • Tous outils au service de la prospection (réseaux sociaux, réseautage, etc).

Compétences Transverses :

  • Maîtrise de l'anglais
  • Proactivité, autonomie
  • Esprit d'équipe
  • Aisance relationnelle, capacités de communication orale et écrite
  • Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Les 3 raisons de rejoindre TRIGO :

?Vous intégrez le leader de la Qualité Industrielle en contribuant à des projets d'envergures et à forte valeur ajoutée en France et à l'International.

?Vous évoluez dans un cadre bienveillant. Nous considérons que la qualité des prestations démarre par l'épanouissement de chaque collaborateur, notre management de proximité et le suivi régulier en sont des piliers.

?Nous rendons votre réussite professionnelle possible en vous donnant les moyens de devenir un véritable expert qualité.


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