Energies de Loire (EDL) est un développeur photovoltaïque indépendant, présent sur l'intégralité de la chaîne de valeur (développement, construction, financement, production, maintenance) pour couvrir les besoins des agriculteurs, entreprises et collectivités publiques. Leader de la toiture PV de moyenne puissance (100-500Kwc) sur son territoire ligérien, lauréat du 3ème accélérateur de Bpifrance pour la Transition Energétique, EDL ambitionne d'installer près de 200MW d'ici fin 2025 sur la Région Pays de La Loire et Bretagne.

EDL se distingue par ses valeurs, son ancrage territorial, ses circuits décisionnels courts, son pragmatisme et son agilité. EDL emploie actuellement 80 personnes sur ses deux agences, l'une à Candé (49) et l'autre à La Baule (44).

Notre conviction : les énergies doivent être développées par un acteur proche du territoire.

Missions

Dans le cadre de son développement, Energies de Loire renforce son service Communication et Marketing en recrutant un Chargé de marketing H/F.

Vous rejoindrez le service Communication et Marketing et vous serez rattaché(e) à sa Responsable. Vous serez le/la chef(fe) d'orchestre de la stratégie de conquête de nos nouveaux marchés (industrie et collectivités) et secteurs.

Votre rôle : Décliner les actions de communication internes et externes dans le but de promouvoir nos produits/prestations et de valoriser l'image de l'entreprise.

Vos principales missions sont les suivantes :

Stratégie Marketing

Décliner la stratégie marketing d'Energies de Loire auprès de nos cibles (clients, partenaires, prescripteurs).

Participer à l'élaboration de nos offres, outils d'aides à la vente, formations, contenus & supports (catalogue, fiche produit, plaquettes, brochures...) avec les responsables de marché.

Mettre en place une veille marché structurée et efficace.

Installer des routines de création/actualisation pour améliorer nos supports marketing et commerciaux de façon constante.

Évaluer les performances et l'impact de nos actions et des canaux de communication : mesure des KPI (CAC, LTV, taux d'ouverture, taux de clics etc.) et suivi reporting par typologie de client (mapping).

Organiser et participer à des événements marketing pour promouvoir l'entreprise et ses produits

Social Media / Web

Apporter des idées/sujets et rédiger les supports pour alimenter le planning éditorial (clients témoins, projets références et clients stratégiques...)

Réaliser et animer les campagnes de marketing

Gérer et suivre la performance du site Web

  • SEO / SEA
  • améliorer le parcours UX.

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation bac +5 spécialisé en marketing/commerce. Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 4 ans acquise dans le BtoB.

Capable de prendre des initiatives, vous êtes force de proposition. Doté.e d'un bon relationnel, vous avez la capacité d'interagir avec de multiples intervenants en interne mais également en externe. Vous avez une appétence certaine pour le commerce, la recherche de performance et une culture du résultat. Vous êtes reconnu pour votre curiosité et votre imagination à concevoir de nouvelles solutions.

Curieux d'IT, vous avez idéalement déjà travaillé avec Notion, Airtable ou autres outils NoCode.

Le permis B est nécessaire.

Conditions d'engagement :

CDI - statut CADRE

39 Heures sur 4,5 jours (vendredi après-midi non-travaillé)

Salaire fixe : 33-35 K€

6 semaines de congés payés

Jusqu'à 3 jours de télétravail en fonction de votre domiciliation


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

63