DESCRIPTION DU POSTE

Vous souhaitez évoluer au sein d'une agence ambitieuse et d'une équipe dynamique, rejoignez-nous !

Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un UN(E) CHEF(FE) DE PROJET SOCIAL MEDIA, en CDI

Description du poste :

Rattaché(e) au Service e-Marketing & Social Media, vous rejoindrez une équipe composée de 4 Community Manager.

Vous avez pour principale mission l'accompagnement de nos clients dans leurs stratégies de communication sur les médias sociaux (Instagram, YouTube, Facebook, Twitter, LinkedIn, TikTok, etc ).

En amont, vous participez à la réflexion stratégique, vous réalisez les lignes éditoriales et les calendriers de publication puis créez, diffusez et sponsorisez des publications pour atteindre les cibles définies et générer de l'engagement pour le compte de marque-client.

Détail des missions :

Community Management / Brand content

  • Déterminer les stratégies Social Media en fonction des objectifs de chaque marque
  • Déplacement chez les clients (selon la temporalité : annuel / trimestriel / mensuel) - Relation client
  • Concevoir la ligne éditoriale d'une marque-client
  • Définir et programmer le calendrier éditorial prévisionnel de publications
  • Rédiger et créer des publications pertinentes et créative (post, reels, storie, jeu concours, etc.).
  • Programmer la publication et animer les différents médias sociaux en accord avec la ligne éditoriale et le calendrier définit
  • Développer le meilleur taux d'engagement et la visibilité de la marque-client
  • Mettre en place et suivre les campagnes de sponsorisation (Ads) : préparation, diffusion, analyse des résultats et préconisation
  • Établir un rapport de performances (statistiques et recommandations)
  • Suivre les évolutions des réseaux sociaux et leurs nouvelles fonctionnalités

Campagne Marketing

  • Déterminer la stratégie de la campagne en fonction des objectifs de chaque marque
  • Concevoir des campagnes marketing impactantes et performantes (calendrier, visuel, texte, animation, etc.)
  • Suivi de la campagne et ajustements des budgets
  • Établir un rapport de performances de fin de campagne

Profil et qualités recherchées :

  • Bac +4 en Communication/Marketing ou expériences dans des fonctions similaires
  • La connaissance du secteur de l'Hôtellerie-Restauration, alimentaire et produits gourmets est un plus.

Compétences techniques :

  • Maîtrise des médias sociaux
  • Maîtrise des outils de e-réputation et des outils d'analyse de performance
  • Gestion de Social Ads (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, LinkedIn), et analyse des KPIs

Qualités personnelles :

  • Excellent relationnel, Sens de l'écoute et du contact
  • Qualités rédactionnelles (tonalité, style, orthographe irréprochable)
  • Créativité
  • Autonomie et force de proposition

Lieu : Poligny en mix présentiel / distanciel ou présentiel OU Lyon en Télétravail

Type de contrat : CDI / 39h

Rémunération : Salaire fixe selon profil

Disponibilité dès que possible

À propos d'API & YOU :

Api & You, agence conseil, communication et e-commerce dédiée aux artisans, commerçants, et acteurs majeurs des secteurs de la restauration, l'hôtellerie, l'alimentaire, des traiteurs, du vin, de l'hôtellerie, et du tourisme.

Notre métier, c'est les aider à entreprendre, communiquer et vendre.

Notre ambition, c'est révéler, sublimer et déployer votre marque et offrir un maximum de visibilité à vos offres en les affiliant à des partenaires à forte audience.


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