DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Au sein du Groupe EUROFINS (6,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022, plus de 900 laboratoires répartis dans 61 pays et environ 61000 personnes), l'un des leaders mondiaux sur le marché des services bio-analytiques, la division ??Clinical Diagnostics'' contribue au bien-être et à la santé de tous en fournissant à ses clients des services d'analyse et de conseil de haute qualité.

Au sein du périmètre dédié Eurofins Biologie Médicale, réseau de laboratoires national, nous recherchons, dans un contexte de forts enjeux et de développement, un(e) : Chef de projet (F/H) en conduite du changement dans le cadre de notre transformation digitale.

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d'Information, vous êtes chargé(e) d'accompagner le changement dans la cadre du déploiement de nouveaux outils/solutions à destination de nos patients et des professionnels de santé. Vous devrez garantir l'adoption des nouveaux process et des nouvelles pratiques, dans une recherche d'une plus grande efficience.

Vous travaillerez en lien avec les équipes internationales du Groupe Eurofins dans le cadre de projets de développement de solutions afin de remonter les besoins métiers et de valider les livraisons (Anglais).

MISSIONS :

  • Recueillir les besoins métiers et rédiger les spécifications fonctionnelles
  • Valider les livraisons en relation avec les expressions de besoins
  • Participer à la définition des plans d'accompagnement et de leur mise en oeuvre : communication, analyse d'impacts, formation, stratégie de déploiement, suivi de mise en production, etc.
  • Définir et élaborer les contenus de formation en travaillant en étroite collaboration avec les équipes terrain.
  • Planifier et déployer le dispositif d'accompagnement : communication régulière avec le terrain, formation outil/process, suivi des mises en production (réponse aux questions, évolution de l'outil),
  • Adapter sa communication pour favoriser l'adhésion des équipes
  • Contribuer au processus de gestion de la connaissance : définir les besoins, rédiger /formaliser les supports formation, modop, best practices, etc., mettre en ligne les contenus
  • Identifier les utilisateurs clef, facilitateur et relais terrain de l'accompagnement, issus des équipes opérationnelles. Animer cette communauté.
  • Participer à l'identification des évolutions des outils, aux tests avant les mises en production et être en support des opérationnels après les mises en production
  • Piloter les KPI de suivi de l'adoption

QUALIFICATIONS

Chef de projets confirmé, votre expérience de minimum 5 ans en conduite du changement vous a permis d'échanger avec des interlocuteurs issus champs de compétences variés. La clé de votre réussite dans ce poste sera votre leadership, vos capacités de communication et votre orientation à embarquer des équipes variées pour transformer la gestion de l'activité de plusieurs entreprises.

Votre rigueur, votre adaptabilité et votre pédagogie vous permettront de réussir vos missions. Un fort niveau d'autonomie vous sera accordé.

Les poste nécessite des déplacements fréquents au niveau national.

Un anglais courant est également nécessaire pour échanger régulièrement avec les filiales du groupe à l'international.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 6.7 milliards d'euros en 2022, un effectif de 61 000 employés répartis à travers plus de 900 laboratoires dans 61 pays, Eurofins Scientific est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des services bio-analytiques.

« Nous réalisons chaque jour des analyses au service de la vie, afin de contribuer à faire de notre monde un endroit plus sûr et plus sain ».


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

47