CDI Assistant Administratif H/F

A Apprentis d'Auteuil, fondation catholique reconnue d'utilité publique et acteur engagé dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire, avoir confiance en l'avenir, c'est permettre à chaque jeune de trouver sa place dans la société. C'est également offrir à nos collaborateurs la possibilité de travailler et d'évoluer dans une dynamique collective, propice au développement de chacun et de tous, en donnant du sens à son action.

Rejoindre nos équipes engagées au service des jeunes et des familles, c'est faire le choix de contribuer à la vitalité de la fondation, tisser des liens de qualité et contribuer au bien commun.

Pour notre site de LE HAVRE (76600), nous recherchons un CDI Assistant Administratif H/F en CDI.

Missions :

Apprentis d'Auteuil éduque, insère et forme aujourd'hui en France près de 23 000 jeunes en difficulté scolaire et sociale, répartis au sein de 200 établissements.

Afin de renforcer l'équipe du Pôle Formation Insertion de Normandie et accompagner son développement au Havre, nous recrutons un/une assistant(e) administratif(ve) basé sur le Pôle Formation insertion de Normandie / Le Havre (76) en CDI à temps partiel (50%).

Vous intervenez au sein des dispositifs du Havre, en lien avec l'équipe composée d'un coordinateur et de trois boosters.

Vous avez un rôle primordial de communication pour l'ensemble des dispositifs en respectant la vocation spécifique de la Fondation Apprentis d'Auteuil et son esprit.

Travaillant en lien étroit avec la directrice, le coordinateur, les boosters, et l'assistante administrative du site de Vernon, vous êtes une personne relais en interne et en externe. Vous veillez également à vous assurer de la qualité de l'accueil, physique et téléphonique des jeunes, des partenaires externes et des services internes à la Fondation.

La fonction se décompose comme suit :

  • Assistance auprès de la directrice et du coordinateur
  • Gestion du courrier, mailings
  • Accueil physique et téléphonique
  • Rédaction et envoi de courriers et rapports

Gestion de l'activité

  • Prendre contact avec les jeunes, les partenaires, les services sociaux, de soins, les organismes de formation, les employeurs
  • Création et mise à jour de bases de données sur l'activité
  • Facturation et relations avec le service comptable
  • Gestion des dossiers des jeunes

Communication

  • Rédaction et diffusion de notes d'information
  • Création de supports de communication

Projets transversaux

  • Sollicitation possible sur des projets transversaux
  • Participation active à la vie du dispositif en participant à l'organisation d'évènements (Fête de la réussite )
  • Force de proposition pour la bonne dynamique de l'équipe

Gestion administrative du personnel

  • Missions de relais RH pour le site du Havre

Profil :

Diplômé(e) dans le domaine du secrétariat, vous êtes doté(e) d'une expérience significative dans le domaine du secrétariat. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et maitrisez les logiciels de bureautique.

Capacité à travailler en équipe et au service d'un public jeune éloigné de l'emploi, de faible niveau de qualification, et souvent en difficulté d'apprentissage.

Vous bénéficiez de qualités d'écoute et d'empathie et êtes autonome. Vous aimez le travail en équipe et avez une grande capacité d'adaptation.

Vos valeurs sont celles que nous partageons : solidarité, droit à l'initiative et à l'autonomie, respect de la personne, sens du collectif et de la co-construction.

CDI mi-temps


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