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Publiée : 17/04/2024  
Type d'emploi : Permanent
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


SKEMA Business School est une institution globale d'enseignement et de recherche qui forme des étudiants prêts à relever les challenges de l'entreprise mondialisée, multiculturelle et responsable. Pionnière dans le développement d'une stratégie internationale, l'école est présente à travers 7 campus dans le monde - Afrique du Sud, Brésil, Chine, Etats-Unis et France et dispose d'un centre de recherche dédié à l'intelligence artificielle au Canada.

Rejoindre SKEMA, c'est mettre ses talents au service d'une mission à fort impact : créer un modèle d'éducation d'avant-garde pour développer le potentiel de chacun de nos étudiants, partenaires entreprises et collaborateurs !

Nous offrons de nombreux avantages :

?un cadre de travail international et multiculturel en fort développement offrant des perspectives d'évolution. Nos campus modernes et conviviaux offrent un environnement collaboratif propice à l'innovation et à l'épanouissement personnel.

?une politique de bien-être au travail et un respect de l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle : horaires flexibles, jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine, plus de 9 semaines de congés par an (CP+RTT).

?des actions de formation adaptées aux besoins de chacun des collaborateurs (métiers, développement personnel, langues, bureautique).

?une politique d'entreprise plaçant l'inclusion, la diversité et la solidarité au coeur de sa stratégie : ????

?d'autres nombreux avantages : système de primes sur objectifs motivant, primes de vacances, prime d'intéressement, tickets restaurant de 9,45€ pris en charge par SKEMA à 60%, offres CSE et mutuelle attractives etc.

Vous êtes le candidat idéal si les valeurs suivantes vous inspirent :

Impact positif - Le monde de l'éducation et de l'enseignement vous intéresse car vous aspirez à inventer un modèle de société plus respectueux des hommes et de l'environnement.

Esprit d'équipe - Vous aimez partager, créer du lien pour encourager la collaboration et atteindre les meilleurs résultats possibles.

Envie d'entreprendre - Vous prenez des initiatives, agissez avec enthousiasme afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées.

SKEMA représente une opportunité unique de développer votre carrière dans un environnement d'excellence, d'innovation constante et de valeurs fortes, propulsant ainsi votre succès professionnel et personnel.

Missions

Parlons de votre futur rôle !

Au sein de la direction du Corporate Office de SKEMA Business School, vous avez la charge du développement commercial de parcours de formations continues en Open-Enrolment (diplômants et certifiants courts), tant auprès de candidats individuels qu'auprès de partenaires entreprises.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes de l'Executive Education, dont la chef de projet en charge du marketing.

A ce titre, vos missions principales sont :

Développement commercial

Elaboration du plan d'action commercial en lien avec le plan d'action marketing pour atteindre les objectifs de recrutement

Assurer le suivi (prospection téléphonique et par courriel) des prospects B2C des campagnes d'acquisition marketing et le travail de la base de prospects, de la première prise de contact à la conversion, dont la réponse aux demandes d'informations des prospects, à leurs besoins d'orientation dans leurs parcours de manière individualisée etc., et les accompagner de la candidature jusqu'à l'inscription (dossier, entretiens, options de financement, etc.)

Assurer les actions terrains auprès des entreprises partenaires de SKEMA, et des actions de prospection pour détecter des candidats dans une démarche B2B2C

Assurer la promotion des parcours et les autres actions terrains permettant de détecter et recruter les candidats : participation à des évènements de promotion et de recrutement de type salons, webinaires, etc.

Actualiser le process de qualification et de suivi des prospects dans l'outil CRM en collaboration avec la Chef de Projet Marketing, et assurer le suivi des leads et des KPI dans le CRM (imports, évolution des statuts, suivi des tableaux de bord, etc.)

Gestion administrative clients

Gérer la partie administrative du processus d'admission candidat en collaboration avec les coordinateurs administratifs des parcours concernés

Profil

Vos points forts et petits +

Issu(e) d'une formation supérieure de niveau bac+4/+5

Expérience réussie de plus de 5 ans en développement commercial ou Account Management

Maîtrise des techniques de prospection commerciale en B2C et vente (B2B ou B2C)

Capacité à développer des plans d'actions pour répondre à des objectifs commerciaux

Maîtrise des outils de la gestion de la relation client (CRM) et des outils bureautiques (Pack office)

Excellentes qualités relationnelles et de communication, sens de l'écoute

Forte fibre commerciale

Etre force de conviction et d'argumentation

Bonnes capacités d'analyse et d'adaptation

Niveau d'anglais courant

Expérience du secteur de la formation continue et/ou de la vente de prestations intellectuelles serait un plus

Ce poste vous intéresse ? Passez à l'action en envoyant votre CV et rencontrons-nous !

Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes reconnues en qualité de travailleur handicapés (RQTH)

#WeAreSKEMA

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