Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 18/04/2024  
Type d'emploi : Temporaire
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 2-3  


DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

A propos d'EPSILON France

EPSILON France est l'entité Datamarketing de Publicis Groupe avec 700 experts data, marketing et technologiques et plus de 40 métiers représentés. Avec pour claim « Every Interaction Counts », la mission d'EPSILON est de conjuguer les pouvoirs de la data, du marketing et de la technologie pour rendre les interactions entre les marques et leurs clients toujours plus justes et pertinentes. EPSILON intervient sur l'ensemble des étapes-clé d'un projet de transformation data-driven, de la définition de la stratégie à l'exécution opérationnelle. EPSILON compte plus de 300 clients actifs et pilote quotidiennement plus de 100 plateformes datamarketing.

DESCRIPTION DU POSTE

Le pôle Salesforce vous attend !

80 experts (Business Analysts, Développeurs, Architectes, Consultants activation, ...), chargés d'accompagner les clients dans leur transformation CRM et marketing data-driven, qui portent le savoir-faire de Publicis sur Salesforce (600 experts et plus 2700 certifications) en France.

L'équipe est déjà intervenue sur plus de 50 projets : de la phase de réflexion pour penser et concevoir les solutions, jusqu'à leur exploitation en passant par leur mise en oeuvre.

Afin de soutenir la forte croissance de notre activité sur Salesforce, nous recherchons un.e Consultant.e Salesforce Marketing Cloud.

Que fait un.e Consultant.e Salesforce Marketing Cloud

A Wasquehal ou à Paris, vous intervenez sur des projets de mise en oeuvre de Salesforce Marketing Cloud, de la phase de discovery jusqu'au déploiement de la plateforme, auprès de clients grands comptes multi-secteurs (luxe, retail, automobile, ...), à dimension internationale.

Vos principales contributions :

Discovery :

  • Analyse des processus existants,
  • Collecte des besoins métiers,
  • Participation aux travaux de définition d'architecture,
  • Spécifications techniques et fonctionnelles,
  • Roadmap projet.

Projet :

  • Design de la solution : conception des parcours, définition du modèle de données,
  • Paramétrage de Salesforce Marketing Cloud : utilisateurs, SAP, certificats SSL, RMM, MC Connect, Mobile Connect, modèle de données, ...
  • Intégration de Salesforce Marketing Cloud dans le SI client : import/export de données, API, sFTP,
  • Accompagnement à la mise en oeuvre de parcours omnicanaux (emails, sms, push, social, ads, ...)
  • Développement / Activation des nouvelles fonctionnalités,
  • Accompagnement à la recette utilisateur,
  • Déploiement de la plateforme : mise en oeuvre des premiers parcours, activation du plan de chauffe, monitoring plateforme, suivi de la délivrabilité,
  • Accompagnement à la prise en main de la plateforme : formation, support, assistance, ...

QUALIFICATIONS

Vous marquez des points si :

Vous avez une expérience de minimum deux ans sur Salesforce Marketing Cloud sur des projets de mise en oeuvre ou de maintenance.

Vous maîtrisez les fonctionnalités suivantes : Audience Builder, Automation Studio, Journey Builder, Content Builder/Email Builder.

Vous êtes familier avec les langages SSJS, AMPScript, HTML, SQL.

Vous parlez anglais couramment.

Dans l'idéal :

Vous avez une ou plusieurs certifications Salesforce Marketing Cloud,

Vous connaissez les modules Marketing Cloud Personalization et/ou Marketing Cloud Intelligence et/ou Marketing Cloud Advertising, Salesforce Data Cloud.

Vous avez déjà évolué dans un contexte cross cloud mêlant les différents clouds de Salesforce (Sales, Service, Commerce).

Vous avez évolué dans un contexte international.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Localisation : Paris (11e)

Rémunération : Nous savons que le salaire est un élément essentiel pour vous ! C'est pourquoi nous en parlerons sans tabou dès les premiers échanges.

Les + EPSILON France :

  • Accès Restaurant d'Entreprise (Campus Bastille)
  • Travail Hybride grâce à notre Accord Télétravail qui autorise jusqu'à 2 jours par semaine
  • Engagé avec le Forfait Mobilité Durable
  • Dispositif d'Epargne Salariale (Accord d'intéressement et de participation)
  • Work Your World : travailler dans le monde entier jusqu'à 6 semaines continues chaque année à partir d'un an d'ancienneté
  • Formation : +30.000 modules accessibles en e-learning, et comprenant des certifications, en partenariat avec LinkedIn Learning sur la plateforme propriétaire Marcel Classes

Viva La Différence !

Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout. Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d'âge, de sexe, de couleur de peau, d'origine sociale, de religion, ou d'orientation sexuelle... seules les compétences et l'énergie comptent. Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d'accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée, une candidate ou un candidat en situation de handicap qui en ferait la demande. Publicis France est engagé pour l'égalité des chances et l'équité d'opportunités pour tous et toutes.

 
95