Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 19/04/2024  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications / Marketing
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Qui sommes-nous ?

Chez?Exco Fiduciaire du Sud-Ouest, nous apportons tous nos soins à faire grandir l'entreprise et à contribuer au dynamisme des territoires. Nous aimons nous définir comme une?communauté de fertiliseurs?liés à la création, au développement et à la transformation de l'entreprise. Nous pensons que dans une période de grands bouleversements (digitalisation, évolution du rapport au travail, amplification des enjeux environnementaux) la prime sera à celui qui instaure un rapport simple, sensible et humain aux aspects techniques de la vie d'entreprise.

?

Nos Agences (45) sont réparties dans?le grand Sud-Ouest?de la France?et bénéficient également de l'appui du réseau national?Exco?avec plus de 3.000 collaborateurs et collaboratrices et une présence au classement?des meilleurs cabinets d'expertise-comptable?de France.

?

Si vous recherchez une entreprise familiale, humaine, en pleine évolution où vous pourrez vous épanouir professionnellement, vous êtes bienvenu(e) parmi nous.

Ici on aime?:

-?????? Le?collectif?: Co- construire, partager, créer des synergies?;

-?????? L'humain?: Prendre soin de nos équipes en prônant dans notre ADN de marque une relation attentionnée et de proximité avec elles et avec nos clients?;

-?????? La?confiance?comme pilier d'une relation durable et fertilisatrice.

Les avantages que vous retrouverez chez?Exco FSO?:

Un?parcours d'intégration?digital sur notre espace d'onboarding?;

Une?organisation du travail flexible?et une charte de?télétravail?pour ceux qui le souhaitent (possibilité de faire 1 jour de télétravail par semaine)?;

Une?Mutuelle d'entreprise avec prise en charge?Pour prendre soin de vous et de votre famille?;

Des RTT chaque année selon le calendrier (8 en 2023)?;

Votre propre bureau à Toulouse, situés en plein centre (accessibles en transport en commun)?;

Des?forums et évènements conviviaux?au long de l'année

De l'épargne salariale?avec un accord de participation et d'intéressement?;

Un système de?primes?pour récompenser les objectifs (prime de juillet), les cooptations?ou l'apport de nouveaux clients.

Missions

Quel est le contexte?de ce poste??

Exco mène depuis 2015, dans une logique collaborative, une évolution de son positionnement vers plus de pluridisciplinarité, en affirmant notamment un centrage client et une accélération de ses métiers vers plus de services à valeur ajoutée et le conseil. Depuis 2020, Exco accélère également sa transformation digitale et son engagement socio écologique suite à sa participation active au sein de la Convention des Entreprises pour le Climat.

C'est dans ce contexte que nous recherchons un(e) chargé(e) de communication et marketing.

= > Vous contribuerez à une meilleure valorisation de nos services (alignée à notre positionnement), à l'accélération de leurs mises sur le marché, ainsi qu'au rayonnement de notre marque.

= > Vous apporterez des réponses aux besoins du quotidien?: rédaction de mailings et d'articles, réalisation de plaquettes, organisation d'évènements, réalisation de vidéos, amélioration de supports, référencement digital, ...

En tant que chargé(e) de communication et marketing, vous travaillerez sous la responsabilité de?Magali, directrice de l'innovation du Groupe, et en collaboration avec les Directions Métiers du groupe ainsi que nos Directeurs d'Agences. Vous serez soutenu(e) par la communauté des responsables de communication du réseau Exco.

Quels seront concrètement les missions??

Marketing?:

Vous apporterez vos connaissances et expérience en marketing pour coconstruire des offres et des parcours et organiser leurs mises au marché ( analyse du marché, benchmark concurrentiel , participation à l'élaboration des recommandations, et à la mise en oeuvre)?;

Vous contribuerez à l'amélioration de l'expérience client, au travers d'analyse et d'enquête, d'interview, d'animation de réunions.

Communication?:

Vous co-élaborerez puis mettrez en oeuvre le plan de communication interne et externe 360 pour promouvoir nos offres?au sein de nos différents métiers (expertise comptable, audit, conseil, social et juridique).

Vous produirez des contenus de communication (rédactions de posts réseaux sociaux, mailings mailjet, documents sur Canva, présentations PowerPoint, plaquettes), vous gérerez les projets et brieferez la graphiste du réseau.

Vous mesurerez et analyserez les KPIs des campagnes et de notre présence web (LinkedIn, Google My Business, site internet, mailjet).

Vous participerez à l'organisation d'évènements pour les collaborateurs (formations, événements conviviaux, forum, voeux) ou les partenaires (écoles, facultés, clubs sportifs, CCI etc.).

Vous serez susceptibles de vous déplacer dans les différentes agences de la région pour aller à la rencontre de quelques-uns de nos 800 collaborateurs et collaboratrices, une fois par bimestre notamment dans la phase de prise de connaissance (Toulouse, Bordeaux, Dax, Montpellier, Saint Jean de Luz, Mont-de-Marsan etc.).

Vous veillerez à la cohérence des actions de communication menées pour garantir une expérience homogène auprès des cibles identifiées.

En bref, votre mission sera de faire rayonner la marque Exco dans les territoires du Sud-Ouest, au sein de nos agences, ainsi qu'auprès de nos clients et de nos futurs talents (marque employeur).

Profil

Le profil que nous recherchons :

Vous avez une formation BAC + 5 en marketing ou communication et vous justifiez d'une expérience confirmée dont 2 ans minimum dans un poste similaire idéalement dans le secteur B to B et les métiers de services

Une fois le brief clarifié, vous aimez mener les projets avec responsabilité et autonomie, attaché(e) à contribuer utilement aux besoins de votre écosystème,

Vous attachez de l'importance aux qualités humaines et relationnelles,

Vous êtes curieux/se,

Vous êtes à l'écoute, vous aimez comprendre la culture et les aspirations de vos parties prenantes pour faire des propositions adaptées et efficientes,

Au-delà de vos compétences créatives, vous construisez vos approches et recommandations avec méthode et organisation,

Vous aimez travailler et coconstruire en équipe, idéalement vous êtes en capacité d'animer des ateliers collaboratifs,

Vous avez un fort esprit d'analyse, êtes capable de coordonner des projets opérationnels ou de mobiliser autour d'une idée,

Vous avez une bonne capacité rédactionnelle,

Vous avez une appétence pour l'IT, les outils digitaux, une bonne connaissance des codes sur les réseaux sociaux et une appétence pour le marketing communautaire,

Vous aimez le monde de l'entreprenariat,

Si vous avez une connaissance des métiers de l'expertise comptable du conseil et de l'audit, de son environnement économique et concurrentiel, c'est un plus !

Les modalités de collaboration à retenir :

Basé à Toulouse ou/et Bayonne

Démarrage : dès que possible

Type de contrat : CDI

Rémunération à négocier selon expérience

Contexte : remplacement suite à un départ

Comment va se dérouler le process de recrutement ?

- Contactez et discutez avec Lucile, la Responsable Recrutement Exco FSO (30 minutes)

- Entretenez-vous avec Magali, Directrice Innovation, votre future manager

- Entretien final avec Philippe et David, membres du Directoire. (1h)

Exco FSO est dans une démarche RSE et participe à la Convention Entreprise pour le climat. Nous nous soucions également de favoriser l'insertion des personnes en situation de handicap, si vous êtes concerné(e), n'hésitez pas à postuler.

Nous nous engageons à donner suite à l?ensemble des candidatures reçues.

Nous avons hâte de vous rencontrer !

 
261