Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 19/04/2024  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 5-6  


DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Vous êtes passionné par le monde politique, les stratégies d'influence et les relations institutionnelles ? Vous aimez la diversité des rencontres et des sujets ? Bienvenue chez nous !

Publicis Consultants est l'agence intégrée de conseil en influence de Publicis Groupe en France. 150 talents, 180 clients français et internationaux, 10 métiers : accompagnement dirigeants, communication de crise, communication financière, relations presse corporate et consumer, social listening et activation, influence marketing, affaires publiques, change management & communication interne, marque employeur, stratégie de messages.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de l'équipe Brand Culture & Content constituée de 25 experts en social media, planning stratégique, activation, influence marketing, vous intervenez auprès des clients de l'agence (grandes entreprises, institutions, dirigeants, etc.) dans le conseil et la mise en oeuvre opérationnelle de stratégies d'influence marketing.

Vos Missions :

  • Vous serez amené à définir des stratégies et activations d'influence marketing et relations presse d'entreprises issues de divers secteurs (Nouvelles Technologies, Mobilité, Entertainment, Food...)
  • Vous serez en relation directe avec les clients (relation influenceurs/journalistes,
  • Vous interviendrez sur la mise en place et coordination des plans d'influence et médias,
  • Vous serez amené à contractualiser et négocier ,
  • Vous vous assurerez du suivi des livrables, gestion événementielle et opérationnelle...)
  • Vous serez amené à produire les livrables afférents (rédaction de notes stratégiques, proposition et suivi de budgets, calendriers et bilans de performances, etc.)

Au sein de l'agence et du pôle :

  • Vous encadrez des consultant.e.s confirmés, juniors ou stagiaires du département dans le cadre de missions menées et participez à leur montée en compétences
  • Vous contribuez activement aux appels d'offres et développement business sur les projets.

QUALIFICATIONS

  • Vous bénéficiez de minimum 5 ans d'expérience en agence, chez l'annonceur, dans une institution ou en agence
  • Vous avez un intérêt pour les problématiques de communication influence, relation presse, social media, de réputation,
  • Vous une bonne maîtrise des outils informatique notamment Microsoft Office et Google Docs, Google Slides et Google Spreadsheets.
  • Vous avez une appétence : pour la culture web, les enjeux d'opinion en ligne, les réseaux sociaux et la transformation des médias. Vous suivez de près leurs usages par les entreprises et les marques
  • Vous êtes diplômé.e d'une école de communication (école de Communication ou équivalent Sciences Po/Université/école de commerce) avec une spécialité en influence ou relation presse
  • Vous êtes reconnu pour votre rigoureux et proactivité,
  • Vous faites preuve de curiosité et de créativité,
  • Organisé(e), vous êtes doté(e) d'un solide esprit de synthèse.
  • Anglais courant indispensable.
  • Un réseau de journalistes et influenceurs est requis.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Rémunération : Selon profil (expériences passées, compétences, années d'expériences).

Durée : Dès que possible - Contrat à Durée Indéterminée

Lieu de travail : Campus Publicis Bastille (30-34 rue du Chemin Vert, 75011 Paris)

Métros : Chemin Vert, Saint-Ambroise, Bastille, Breguet-Sabin, Voltaire, Richard Lenoir

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Viva La Différence !

Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout.

Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d'âge, de sexe, de couleur de peau, d'origine sociale, de religion, ou d'orientation sexuelle... seules la compétence et l'énergie comptent ! Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d'accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée un.e candidat.e en situation de handicap qui en ferait la demande.

Publicis France est engagée pour l'égalité des chances et l'équité d'opportunités pour tous et toutes.

 
124