Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 23/04/2024  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 1-2   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE

EDF Renouvelables est un électricien international qui développe, construit et exploite des centrales de production d'énergies renouvelables.

Acteur majeur de la transition énergétique dans le monde, EDF Renouvelables déploie des projets compétitifs, responsables et créateurs de valeur.

Dans chaque pays, nos équipes s'engagent au quotidien en mettant leur expertise et leur capacité d'innovation au service de la lutte contre le dérèglement climatique.

DESCRIPTION DE L'OFFRE

Au sein du Pôle Communication activités terrestres et en mer de la Direction de la communication d'EDF Renouvelables (équipe de 5 personnes), le/la chargé/e de communication en alternance participe à la conception et à la mise en oeuvre de la stratégie de communication accompagnant le développement des projets éoliens (terrestres et en mer) et solaires en France. Il/Elle réalise les missions suivantes :

  • Elaboration et suivi des plans de communication dédiés :
  • Elaboration de plans de communication dédiés aux projets de développement d'EDF Renouvelables en lien avec les acteurs internes et externes concernés dans le respect des délais fixés
  • Appui-conseil communication auprès des métiers / projets
  • Mise en place d'indicateurs mesurant la performance des opérations mises en oeuvre et des publications réalisées.

Déploiement opérationnel des plans de communication :

  • Pilotage et conception des outils associés : brochures, fiches projets, fiches régionales, infographies et vidéos, présentations powerpoint, cartes d'implantation, création et/ou animations des sites web, newsletters, etc.
  • Conception, suivi et réalisation d'événements internes et externes : organisation d'événements réguliers pour le compte de la direction de l'entreprise et des différentes directions métiers d'EDF Renouvelables, en lien avec les différents pôles de la Direction de la communication (service presse, stratégie éditoriale et e-influence, événementiel et pédagogique).
  • Suivi du respect de l'identité visuelle, de la charte graphique et de la plate-forme de marque d'EDF Renouvelables en lien avec le pôle Marque Groupe.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Formation : Préparation d'un diplôme Bac+4/5 en communication type CELSA ou formation type Science po/Ecole de Commerce
  • Expérience : Une première expérience en communication est un plus.
  • Qualités recherchées :

Poste polyvalent faisant appel à :

  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Excellentes qualités relationnelles/diplomatie : interfaces variées (Direction de projet, équipes opérationnelles, Dircom groupe...)
  • Esprit ouvert et curieux
  • Compétences en gestion de projet
  • Bonnes capacités d'adaptation, flexibilité et réactivité
  • Esprit d'équipe
  • Bureautique : Pack office (Word, Powerpoint, SharePoint, Teams), InDesign, Photoshop
  • Langues : français, anglais (minimum B2)

Disponibilité : A partir de fin août

Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Type d'offre :

Offre d'Alternance

Localisation :

NANTERRE

Expérience :

< 1 an

Type de contrat :

Alternance

Durée du contrat :

12 mois

Domaine d'expertise :

Communication / Concertation
 
124