Tu veux un job qui matche avec tes envies et ta vie ?

On t'explique le profil qu'on cherche ici ! ?

Doté d'un fort sens commercial, et d'une bonne sensibilité client, tu es curieux de ton environnement et des tendances du marché.

Ton futur job :

Rattaché au Head of Brand de la marque, ton rôle sera de garantir la pertinence de l'offre et de la communication associée. Tu seras notamment responsable de piloter :

Le positionnement de la marque

  • En lien avec le Head of Brand, écrire le positionnement de la marque et la segmentation de l'offre.
  • Définir la brand expérience souhaitée et la partager aux équipes qui coordonnent sa mise en place.

L'offre de la marque

  • Assurer un support à la construction de l'offre pour garantir la cohérence globale des collections dans une logique d'optimisation du chiffre d'affaires, de la rentabilité et du positionnement.
  • Ecrire avec le Head of Brand de la marque le positionnement de la marque et assurer sa mise en oeuvre en lien avec les équipes transversales (communication, marketing, UX).
  • Contribuer à la définition de la stratégie prix et au pilotage de l'animation commerciale en collaboration avec le Contrôle de Gestion Achats.
  • Assurer une veille concurrentielle permanente pour proposer des plans d'actions (analyse de notre positionnement par famille de produit par rapport à la concurrence, niveau de prix et de démarque...).
  • Suivre la performance de l'activité/animation et proposer des plans d'action si nécessaire (via son équipe ou en lien avec les équipes transversales).

Le management & l'animation de l'équipe :

  • Accompagner la personne qui s'occupe de l'éditorial dans l'écriture et la mise en oeuvre des enjeux de la marque AMPM dans l'intégralité de l'écosystème de La Redoute (mainsite, mobile, app) ainsi que sur les différentes pages vitrines du site (marques, bons plans) et sur les réseaux.
  • Accompagner la personne qui s'occupe des différents projets liés à la marque pour optimiser la mise en place des collaborations et des projets partenaires.
  • Accompagner la personne responsable du suivi de la performance des assortiments et performance commerciale.
  • Garantir la redescente des informations et des orientations stratégiques de l'entreprise.
  • Piloter et suivre l'activité en déclinaison de la stratégie d'entreprise.
  • Suivre l'engagement des équipes et traiter les irritants.
  • Animer l'équipe en accord avec les standards managériaux de La Redoute (posture & rituels).
  • Décliner la stratégie RH, en lien avec le HRBP.

?Ce qu'on attend de toi :

  • Une formation Bac+4/5 en école de Commerce.
  • Une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire.
  • Evoluant dans un environnement mouvant et très compétitif, tu es capable de travailler avec des interlocuteurs multiples, de gérer des priorités, et tu sais faire preuve d'écoute et d'adaptabilité tout en défendant les partis pris de ton marché.
  • Tu es un excellent communicant : tu sais susciter l'adhésion et faire preuve de force de conviction.
  • Un management transversal et d'influence avec un impact à l'oral et à l'écrit.
  • Des bonnes capacités analytiques et un bon esprit de synthèse.
  • Un niveau d'anglais courant.

Les 3 bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Travail collaboratif pour écrire le positionnement de la marque AMPM.
  • Un rôle majeur dans l'accompagnement du positionnement de la marque à travers le développement d'offre produit grâce à des outils adaptés
  • Poste enrichissant grâce aux nombreuses interactions avec différents métiers.

Pour en savoir plus sur La Redoute, clique ici.

La Redoute est signataire de la Charte de la diversité.

La différence étant source de richesse, nos postes sont accessibles à tous.


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