DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Société de conseil spécialisée dans l'innovation, le design produit et la data, Visian se donne pour mission d'anticiper, de concevoir des produits innovants et d'exploiter les nouveaux usages de la data. Visian propose une approche globale, continue et durable, de la phase de conseil en amont, à l'industrialisation de solutions innovantes, en passant par l'exploitation astucieuse et orientée business de la data.

Intégrer les notions de durabilité et de sobriété numérique dans les réflexions et solutions proposées aux clients constitue l'un des principaux défis des consultant(e)s Visian.

Motivé(e) par le challenge, l'envie de monter en compétences, le désir de partager ses connaissances et de s'enrichir continuellement de l'apport des autres, les Visiannaires forment une équipe dynamique, pleine d'idées et d'ambition.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein des équipes de notre client grand compte (agence de stratégie et de transformation marketing) vous serez amené(e)s à accompagner ce dernier sur ses projets de transformation digitale.

Vos missions seront les suivantes:

EXPERTISE

- Organisation & Gestion de projet :

  • E?tre une re?fe?rence sur la pre?paration et la gestion ope?rationnelle, la construction et le suivi re?gulier de plannings complexes sur la base du devis valide?
  • Interagir re?gulie?rement avec les Ope?rations pour la re?servation et la planification des ressources (staffing)
  • Suivre le brief aupre?s des experts
  • On-boarder la ou les e?quipes projet et organiser / pre?senter les kick-offs internes & client o Piloter la production des livrables et leur qualite?
  • Piloter ce qui a e?te? produit et estimer le reste a? produire
  • Piloter le scope (pe?rime?tre d'engagement) et e?tre capable d'identifier des changements de pe?rime?tre ayant un impact sur le planning et /ou sur le budget du client
  • Ge?rer les de?pendances et les priorite?s projet
  • Qualifier, estimer et budge?tiser les changements de scope intervenant sur les projets
  • Suivre et traiter les remonte?es d'alertes a? son management et a? son client
  • Identifier les risques, alerter et proposer un plan de mitigation
  • Contribuer / e?laborer certains livrables (spe?cifications fonctionnelles, rapport / synthe?se, etc..)
  • Contacter et entretenir la relation avec les partenaires externes o Analyser les KPIs des projets et leurs tendances

- Reporting :

  • Pre?parer et animer les instances de pilotage ope?rationnelles (worklist, weekly report...)
  • Formaliser et diffuser les agendas, comptes-rendus, bilans... (instances de pilotage ope?rationnelles, re?union de travail interne ou externe...)
  • Piloter la rentabilite? de ses projets et suivre / agir / alerter si changement de celle-ci (objectif DCM Agence : 60%) et pre?parer le reporting ope?rationnel et financier pour la Direction des Ope?rations et la Direction Financie?re, maitriser les couts externes (notamment les free-lance)
  • Mettre en place les me?thodes et les outils de pilotage propose?s par l'Agence en les adaptant a? la typologie du projet au contexte client
  • Reporter re?gulie?rement a? ses managers sur l'activite? de ses comptes

- Contexte Agile :

  • Sur certains projets/clients, peut e?tre amene? a? jouer un ro?le de Scrum Master au sein d'une e?quipe agile (de?finition des ways of working, DoR/DoD, mise en place des ce?re?monies, setup des outils etc.)

- Mettre son expertise au service d'expe?riences good pour les clients, pour les utilisateurs, pour la socie?te?

- Porter l'offre globale de l'Agence aupre?s de ses clients et/ou prospects, notamment sur les sujets de responsabilite? digitale (data privacy, sobrie?te? nume?rique, accessibilite?...)

MANAGEMENT

- Encadrer et soutenir le(s) chef(s) de projet junior et/ou stagiaire, les faire monter en compe?tences, les amener a? plus d'autonomie et de se?niorite?

- Distribuer les missions, clarifier les ro?les et maximiser le potentiel de son e?quipe

- Participer aux recrutements des stagiaires et juniors de l'Agence et a? leurs e?valuations annuelles le cas e?che?ant

- Savoir manager des parties prenantes externes

- Exceller dans sa collaboration avec les autres expertises de l'Agence

QUALIFICATIONS

  • Bac+5 web/digital (université, école de commerce)
  • Vous avez minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire
  • Vous avez déjà encadré/managé une équipe
  • Un niveau d'anglais opérationnel est recommandé


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