Le conseiller(e) commercial(e) a pour principale mission d'assurer la mise en location des logements qui lui sont confiés en adéquation avec les dynamiques de peuplement de LMH. Il/elle conseille les prospects dans la réalisation de leurs projets de logements et veille à la satisfaction / fidélisation de la clientèle.

Rattaché(e) au manager commercial, vous avez en charge :

- La prospection :

- Prospecter dans le Système National d'Enregistrement (syplo) pour identifier le bon profil (typologie familiale et éléments de ressources annuelles) en fonction des objectifs de peuplement

- Développer son portefeuille commercial au regard des priorités de l'office (participation aux opérations commerciales, enquêtes téléphoniques et physiques...)

- Analyser et comprendre le besoin, conseiller et renseigner en valorisant l'information sur les produits et services de LMH

- Accompagner les prospects dans la réalisation de leurs projets

- Vérifier l'accessibilité au logement social en fonction des ressources (loyer + charges) du client

- L'attribution des logements :

- Assurer les visites commerciales

- Préparer et instruire les dossiers de commissions d'attribution des logements

- Faire valider ses dossiers avant le passage en CAL par son manager

- Transférer le dossier retenu par la CAL vers l'agence en vue de la signature du bail et l'entrée dans le logement

- Relations transverses :

- Mettre en oeuvre les mutations après instruction du dossier par l'agence / DGASPL/ DT

- Fixer les RDV dans les agendas des MTS pour la réalisation des Etats des Lieux

- Accompagner les MTS aux visites conseil pour déterminer les conditions de commercialisation (remise en état du logement).

- À la suite de la visite conseil / en lien avec sa hiérarchie, peut mobiliser ou pas :

- Le standard à la relocation « nettoyage »

- Des remises sur loyer

- S'assurer de la bonne réalisation des travaux réalisés par le locataire en lien avec l'agence

Veille sur les fichiers des demandeurs et locataires en attente d'une mutation.

Vous voulez en savoir plus sur nous :

Découvrez-nous, nos missions, nos engagements et nos valeurs dans la rubrique « Qui sommes-nous » de notre site : www.lmh.fr

Diplômé(e) d'un Bac +2 commercial (type BTS/DUT) ou équivalence professionnelle, nous recherchons des profils :

- Maîtrisant les techniques de commercialisation

- Sachant analyser le besoin du client et y répondre

- Connaissant les outils de communication et de prospection

- Maîtrisant les outils informatiques

- Connaissant la réglementation en matière d'attribution et la politique de peuplement

Ayant pour qualités :

- Le sens du service client (interne et externe)

- Le goût du challenge

- L'esprit d'équipe

- La persévérance face aux obstacles

Vous l'avez compris, la dimension savoir-être de ce poste est très importante. Nous ne recherchons pas seulement des compétences, mais également une personne qui partagera et communiquera les valeurs de LMH.

Si vous vous retrouvez dans cette annonce, postulez sans attendre !

Les prochaines étapes :

1. Le service RH va étudier votre candidature avec attention.

2. Si votre profil correspond à nos recherches, vous serez contacté(e) pour un premier échange téléphonique. Sinon, vous recevrez un retour par mail.

3. Si ce premier échange est concluant, vous serez amené(e) à nous rencontrer au siège pour approfondir les échanges.


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(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

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