VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN

En tant qu'Alternant(e) Chef de projet Ressources Humaines, vous serez rattaché(e) à la direction de la formation du Réseau France Société Générale. Vous participerez au développement et la promotion des outils de montée en compétences à destination des collaborateurs.

Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur(rice) et/ou votre manager, à :

  • Assurer la mise à jour de l'intranet Formation, en relation avec les différents contributeurs du groupe Société Générale.
  • Faire le lien et assurer la cohérence entre les différents outils et sites intranet du Groupe.
  • Concevoir la newsletter mensuelle de la formation.
  • Réaliser des statistiques d'utilisation du site intranet.
  • Participer aux projets d'évolution des métiers et des compétences.
  • Accompagner l'équipe dans la gestion et l'évolution de l'outil de diagnostic de compétences.

ET SI C'ÉTAIT VOUS ?

  • Vous préparez un Bac+4/5 en école de commerce ou Université avec une spécialité en Ressources Humaines.
  • Vous disposez d'une première expérience en RH ? C'est tout à votre avantage !
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre esprit d'équipe, votre curiosité et votre aisance relationnelle.
  • Vous maitrisez le Pack Office.

Pensez à accompagner votre CV de votre planning de formation !

Plus qu'un poste, un tremplin

Dès votre arrivée, vous serez intégré dans nos équipes et apprendrez chaque jour aux côtés de nos experts qui vous accompagneront dans vos missions. Progressivement, vous gagnerez en autonomie sur vos projets pour faire de cette expérience un vrai accélérateur de carrière. Vous découvrirez également toute la diversité de nos métiers, dans un secteur qui évolue et innove en permanence.

A la fin de vos études, diverses opportunités pourront s'offrir à vous, en France et à l'international.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Attentif à votre qualité de vie et conditions de travail, vous bénéficiez d'avantages :

  • Prime* de participation et d'intéressement
  • Jours de télétravail (selon le rythme de votre service et celui de votre alternance)
  • Prise en charge de 50% de votre titre de transport
  • Billetterie à prix réduits de notre Comité d'Entreprise (concerts, cinéma, sport ).
  • Offre variée de restaurants d'entreprise et de cafétérias à tarifs compétitifs ainsi que des titres restaurants dématérialisés quand vous êtes en télétravail
  • Si vous avez 3 mois d'ancienneté sur l'exercice de référence

Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN. Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?

Sachez que nos collaborateurs peuvent s'engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l'éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d'engagement sont multiples.

Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s'engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, parentalité, origine ethnique, nationalité, identité de genre, orientation sexuelle, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l'objet d'une discrimination.

Référence: 2400074M

Entité: Banque de détail France

Date de début: 02/09/2024

Date de publication: 29/03/2024


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

66