Responsable Partenariats & Marketing Clients F/H/X

CDI - Poste basé à Boulogne-Billancourt

A propos de NetMedia Group

NetMedia Group propose une vision innovante et inédite avec une double vocation :

  • animer et fédérer des communautés professionnelles, au travers d'une offre éditoriale incontournable portée par des médias référents
  • aux annonceurs et experts du BtoB des solutions de communication pour développer leur notoriété, démontrer leur expertise et interagir directement avec leurs cibles.

Le groupe s'organise autour de trois pôles d'expertises synergiques :

  • : 4 agences spécialisées (Big Youth, Sequoia, Mademoiselle Scarlett, We Factory&Co) pour accompagner les entreprises dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie de marketing et communication
: 15 marques BtoB influentes, actives sur plusieurs canaux d'expression (digital, réseaux sociaux, événement et print): 2 agences de marketing à la performance (U-Progress, Comnect), pour accompagner les annonceurs dans leur génération de leads et de rendez-vous d'affaires.

Votre mission

En tant que responsable des partenariats et du marketing client, vous serez chargé(e) de soutenir la croissance et les objectifs business de nos marques médias BtoB (e-marketing.fr, ecommercemag.fr, relationclientmag.fr, beaboss.fr, daf-mag.fr, etc.) en définissant et déployant une stratégie ciblée, auprès des annonceurs et agences.

Vous intégrerez l'équipe Marketing du Groupe, sous la responsabilité du directeur Marketing Client, et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes internes (patrons d'activités, direction commerciale, rédactions...)

Responsabilités clés

Responsable des partenariats

  • despartenaires potentiels (salons BtoB, institutionnels, associations...)
  • les
protocoles d'échanges (visibilité, print, digital...)et piloter les accords signés avec l'ensemble des parties prenantes internes et externesdes relations privilégiées et durables avec les acteurs de l'écosystème BtoB.

Responsable du marketing client

  • desbenchmarks sur les dernières tendances et meilleures pratiques du secteur
  • les
canaux et leviers marketing les plus pertinents pour générer un flux régulier de leads qualifiés, et suivre leur attribution dans notre outil CRM ;
  • à la création et à l'optimisation ducontenu marketing (emailing, landing pages, articles, livres blancs, webinaires, cas clients, etc.)
  • une stratégie de
marketing automation et de nurturing
  • et mettre à jour des
présentations commerciales (kit média, présentation clients, offres commerciales, etc.)
  • et développer le site et les
réseaux sociaux du Groupe.

Reporting et pilotage

  • en place des mesures desuivi et des outils d'analyse pour évaluer la performance des campagnes et ajuster les stratégies en conséquence
  • les données et KPI pour évaluer
l'efficacité des campagnes, fournir des rapports réguliers à la direction et développer une vision ROIste des actions mises en place.

Profil recherché

  • êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou équivalent (Bac+4/5), avec une expérience solide d'au moins trois ans dans un rôle similaire (marketing et/ou partenariats), idéalement en BtoB.
  • justifiez d'une expertise confirmée en marketing digital et automatisation marketing, de préférence avec Salesforce Marketing Cloud
  • possédez une compréhension fine des dynamiques marketing tout en ayant le sens du développement commercial
  • êtes habile dans la gestion et l'animation des réseaux sociaux
  • savez interpréter les performances des campagnes pour en extraire des insights pertinents et prendre des décisions qui optimisent les résultats
  • excellez dans la collaboration en équipe, avec une aptitude à gérer et prioriser plusieurs projets simultanément
  • avez un talent pour structurer, créer et marketer des présentations percutantes.

Qualités personnelles

  • et méthodique
  • motivé(e), organisé(e)
  • client et avec une forte culture du résultat
  • d'un esprit d'équipe avec d'excellentes compétences relationnelles

Nous offrons : Un cadre de travail stimulant et autonome, au sein d'une équipe dynamique et engagée.

Prêt(e) à faire la différence ? Postulez dès maintenant et lancez-vous dans l'aventure avec nous !

Processus de candidature

Pour postuler à ce poste, veuillez soumettre votre CV et une lettre de motivation personnalisée. Vos documents doivent clairement démontrer comment vos expériences et compétences correspondent aux exigences de ce rôle. Envoyez votre candidature à l'adresse suivante via Isartap

Étapes du processus de sélection

Entretien téléphonique de qualification : Après examen de votre candidature, si votre profil correspond à nos attentes, vous serez convié(e) à un entretien téléphonique. Cet entretien permettra de discuter de votre parcours et de vos motivations, et de clarifier certains points de votre candidature.

Entretien physique dans nos locaux : Si l'entretien téléphonique est concluant, vous serez invité(e) à rencontrer en personne le Directeur Marketing Client et la Directrice Marketing Groupe, dans les locaux de NetMedia Group à Boulogne-Billancourt. Cet entretien sera l'occasion d'approfondir vos compétences et votre vision, et de vous présenter en détail le périmètre du poste.


Informations supplémentaires :

Boulogne-Billancourt, France

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