VUE D'ENSEMBLE

TYPE DE CONTRAT : CDI

NOM RH : Justine BILLORE

STATUT : Technicien

SOCIÉTÉ

Terrena, coopérative d'agricultrices et d'agriculteurs ancrée sur le Grand Ouest de la France, se positionne comme l'un des acteurs majeurs de l'agriculture et de l'agroalimentaire en France avec 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 19 000 agriculteurs adhérents et plus de 11 000 salariés.

Notre force, c'est notre polyvalence ! Associer cultures et élevages pour contribuer à la vitalité des territoires et répondre aux choix alimentaires du plus grand nombre. Rejoindre Terrena, c'est s'engager dans une coopérative déterminée à accompagner tous les types d'agriculture, tous les modèles d'exploitations et tous les modes de productions.

Pour cela, Terrena s'appuie sur une multitude de métiers, ce qui offre de nombreuses possibilités d'évolution.

Avec des « si », vous pourriez trouver votre voie chez nous >>> https://www.youtube.com/watch?v=-qv5FMMB9AU&t=118s

Alors n'attendez plus et rejoignez une entreprise certifiée Happy At Work !

N'hésitez pas à nous suivre sur terrena.fr ou sur Linkedin !

MISSION

Fabien, Responsable vie coopérative de Terrena, recherche pour son équipe composée de 3 personnes, un(e) Chargé(e) d'animation vie coopérative et communication événementielle. Vous partagez votre temps sur 2 volets différents. Pour 2/3 du temps, vous contribuez au sein de l'équipe vie coopérative au bon fonctionnement des comités locaux d'agriculteurs élus de Terrena, au lien étroit entre ces élus et le conseil d'administration, et à la mise en place d'actions initiées par ces comités. Pour le 1/3 restant, vous assurez l'organisation d'événements pour Terrena avec l'équipe communication.

Dans ce cadre vos missions seront :

Pour la vie coopérative :

- Être en appui de l'animateur et du président des bassins de développement (groupes locaux d'adhérents élus de Terrena) et contribuer à faire émerger des actions locales

- Accompagner les élus et salariés des bassins dans leur compréhension et appropriation du projet et de la stratégie de la coopérative

- Développer le lien entre les jeunes adhérents et la coopérative pour les sensibiliser à la vie de la coopérative et favoriser leur implication dans les instances locales

- Participer à la montée en compétences des élus via la formation

- S'assurer du renouvellement des élus

- Veiller au bon déroulement des événements statutaires locaux (assemblées de sections)

Pour la communication :

- Organiser la présence de Terrena au Space (salon agricole)

- Piloter la gestion de projet sur l'organisation de ces 2 évènements : l'Assemblée Générale de la coopérative (?450 participants, adhérents salariés et invités externes) et l'assemblée des collaborateurs (?2000 participants, salariés)

Ce poste nécessite une bonne condition physique (port et installation de matériel, rangement...) et d'avoir de la souplesse dans les horaires car les missions et les déplacements peuvent occasionner des journées avec une grande amplitude horaires et du travail le week-end.

Ce poste, ouvert en CDI, est à pourvoir à compter de fin mai. C'est un temps complet basé à Ancenis.

Dans le cadre de vos missions d'animation de la vie coopérative, vous interviendrez sur 3 bassins de développement situés dans une zone délimitée par les villes de Châteaubriant-Le Lion d'Angers-Cholet. Vous serez amené(e) à vous déplacer 2 à 3 jours par semaine en moyenne.

Nous vous proposons un salaire tenant compte de votre profil et un CE offrant de nombreux avantages.

Vous aurez la possibilité de télétravailler après 3 mois de présence chez nous.

Des indemnités transport en commun et kilométrique vélo/trottinette sont en place au sein de la coopérative.

Nous disposons également d'un restaurant d'entreprise sur site.

Vous êtes toujours motivé(e) pour poursuivre le process ? Alors on continue...

Pour intégrer notre service Vie coopérative, vous envoyez votre candidature à Justine, la Chargée de mission RH qui s'occupe de ce recrutement. Si votre profil correspond à nos attentes, elle prendra le temps de vous rappeler pour valider quelques points avec vous et répondre à vos premières interrogations. Ensuite, vous pourrez rencontrer avec elle, Fabien, votre futur responsable, pour faire connaissance lors d'un entretien et en savoir plus sur le poste et Terrena. Enfin, si à la suite de cet entretien nous choisissons tous les 3 de continuer ensemble, vous aurez un dernier entretien avec Clément, Directeur de la communication, et Fabien.

PROFIL

Si les missions vous intéressent et que vous êtes titulaire d'un BAC+3 avec une expérience agricole ou d'un BAC+5 avec de bonnes connaissances agricoles, complété une d'une première expérience en communication et événementiel, et que vous êtes dynamique, organisé(e) et rigoureux(se), alors postulez !

Si vous avez de solides compétences en gestion de projet, que vos capacités d'animation, vos qualités relationnelles et votre goût pour le travail en collectif ne sont plus à démontrer, alors nous sommes faits pour nous rencontrer.

Nous avons hâte de vous accueillir !


Envoyer ma candidature

Postuler sur le site de l'employeur

(NB : Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous mènera vers le site où l'entreprise désire recevoir les candidatures.)

+

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOS SUIVIS
Ajouter à « mes emplois postulés »

Recevez les emplois similaires par courriel

163